Organiser des collectes de cagnotte sur mobile avec Lydia

0
849
Lydia cagnotte : fonctionnement et organisation des collectes

Il existe de multiples événements qui nécessitent que des amis ou des collègues fassent des participations pour l’achat d’un cadeau. Il peut être question de la naissance de bébé d’un couple ami ou encore du départ à la retraite d’un collègue, etc. Autant de raisons pour faire une collecte d’argent. Grâce à l’application mobile Lydia et une fonctionnalité récente « cagnotte », il est possible de faire une collecte de somme.Nous vous proposons d’en découvrir plus sur cette fonctionnalité, surtout comment procéder à une collecte d’argent.

C’est quoi Lydia ?

Lydia cagnotte : fonctionnement et organisation des collectesLydia Solutions,est une entreprise française qui a été créée en septembre 2011 spécialisée dans le paiement mobile en ligne. Elle a mis en place Lydia, une application dont le but premier est de permettre aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent gratuitement. L’application permet aussi d’effectuer des achats sur les sites de commerces en ligne. Avec Lydia, vous n’avez plus besoin d’attendre dans les distributeurs car il est possible de payer en se servant des cartes par le biais du téléphone. Cette solution convient dans n’importe quelle situation, qu’il s’agisse de remboursements entre particuliers, des paiements en ligne ou en boutique.

Une fonctionnalité s’est ajoutée à l’application et permet de faire des collectes en ligne. Il s’agit de Lydia cagnotte. L’avantage est qu’elle peut être utilisée par tout le monde même ceux qui n’ont pas de compte chez Lydia. Il faudra dans ce cas, se servir du lien de Lydia cagnotte et réaliser le virement. Ceux qui ont un compte Lydia pourront faire des virements automatiquement en se rendant dans l’onglet cagnotte.

Vous vous doutez bien que la fonctionnalité n’est pas gratuite. Lydia prend une commission de 1,9% qui s’applique sur le montant total de la cagnotte collectée. Cela en vaut quand même la peine. Cette somme est moindre par rapport à la commission que prélèvent plusieurs autres applications de collecte.

Procédure de collecte de cagnottes

Il est très simple de créer sa collecte de cagnotte avec Lydia. Il suffit de vous rendre au niveau de l’onglet « cagnotte » et de cliquer sur l’onglet « créer une cagnotte ». Vous devez donner ensuite un titre à la cagnotte puis ajouter une photo de couverture. Vous devez ensuite partager le lien de la page à vos participants afin qu’ils puissent y contribuer. La photo de couverture est le premier élément que voient les participants quand ils obtiennent le lien. Depuis l’application,il suffit de cliquer sur « page en ligne » puis sur « partager ma page ».

Conditions d’utilisation de la cagnotte Lydia

Pour se servir de l’application de cagnotte Lydia, vous n’avez pas besoin d’avoir l’application, ni d’avoir un compte. Vous devez simplement avoir votre carte bancaire et renseigner votre numéro de téléphone ainsi que vos noms et prénoms.

A chaque participation, la cagnotte est créditée du montant concerné. L’organisateur peut configurer l’application de façon à recevoir un signal de notification à chaque fois qu’une participation est donnée. Il est possible d’avoir plusieurs organisateurs qui gèrent la cagnotte. Il suffit à l’initiateur d’envoyer une demande d’invitation aux personnes de son choix afin qu’ils le deviennent.

Une fois la somme collectée, trois possibilités s’offrent à vous : vous pouvez l’utiliser directement pour faire des achats ou en convertissant la somme en cartes-cadeaux ou encore en faisant un virement vers son compte bancaire.

Avec votre carte Lydia, vous pouvez payer sur internet ou en magasin.Il est possible de convertir la somme ou une partie en cartes-cadeaux à utiliser dans des restaurants, pour du sport, en salon de coiffure, en mode, la décoration, etc. Pour finir, vous pouvez aussi faire un virement vers votre compte bancaire. Il suffit de cliquer sur « virer cet argent » puis sélectionner « vers un compte bancaire».

Contraintes de la cagnotte

La collecte de cagnotte Lydia n’a pas réellement de contraintes si ce n’est le pourcentage de commission à appliquer à chaque cagnotte. Elle est de 1,9% et s’applique dès que vous souhaitez retirer l’argent ou encore l’utiliser pour un achat.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici