Mettre en réseau

Maintenir le lien, renforcer les synergies entre les acteurs, et dépasser les clivages dus aux différences de culture professionnelle

Parce que la politique de la ville fait appel à une diversité de professionnels œuvrant dans des milieux complémentaires, le CDR de Mayotte offre des espaces d’échanges, de confrontation des pratiques, des points de vue et d’expériences dans une logique de mutualisation des connaissances et de coordination. Il favorise le croisement des réseaux déjà en place sur le territoire.

Le réseau des professionnels de la politique de la ville créé en 2014 permet de réunir l’ensemble des équipes politique de la ville au sein d’un même espace, favorisant les échanges entre pairs et permettant à tous de bénéficier du même niveau d’information. Deux autres réseaux réunissent respectivement les adultes-relais et les coordonnateurs CLSPD. Ces espaces maintiennent le lien, renforcent la synergie entre les acteurs, et permet de dépasser les clivages dues aux différences de culture professionnelle.

Partager