Qualifier

Permettre aux professionnels d’acquérir, dans une logique d’échanges et de co-élaboration, la maîtrise des connaissances et des outils nécessaires à leurs pratiques professionnelles.

Au travers de formations et de temps de qualification, le centre de ressource répond au besoin d’actualisation et de consolidation des connaissances et des méthodologies employées par les professionnels de la politique de la ville, les élus, les associations, les services de l’Etat etc. Conçues pour apporter des réponses adaptées à leurs réalités professionnelles, et aux évolutions des politiques publiques, les formations et cycles de qualification sont construits à partir des problématiques remontées par les acteurs et exprimées sur le territoire.

Ils peuvent porter sur la diversité des champs et des thématiques de la politique de la ville : santé, habitat, citoyenneté et participation des habitants, méthodologie de projet, gestion associative etc.

Selon l’approche et la finalité recherchée, le mode d’intervention peut prendre la forme d’un cycle de qualification, d’une formation ou d’une co-formation.

Partager