5 éléments que vous devez rechercher dans un abonnement mobile

0
123
5 éléments que vous devez rechercher dans un abonnement mobile

Certaines personnes ne voient pas plus loin que le prix au moment de choisir un abonnement mobile. Or, ce n’est pas toujours aussi simple, car d’autres critères sont à considérer. Les offres sont très variées et le nombre d’opérateurs aussi n’est pas figé. Forfait avec ou sans engagement, bloqué ou illimité, avec ou sans smartphone, réseau 5G… Le choix est tellement vaste qu’il fait tourner la tête. Comment trouver un abonnement efficace sans se ruiner ? Prenez note de ce que vous trouverez dans cet article.

1 – Votre consommation téléphonique

En toute logique, vous devez choisir un abonnement mobile qui vous convient. Pour le forfait voix, par exemple, basez votre choix sur le nombre d’appels que vous passez chaque mois, et sur les destinations. Idem pour les SMS/MMS : optez pour un forfait qui en comprend un nombre suffisant. Pour les données mobiles, essayez de déterminer le nombre de Go par mois dont vous aurez besoin. Bien sûr, cela dépend en grande partie de votre activité. Par exemple, si vous en avez besoin pour le travail, mieux vaut opter pour un volume important, voire un abonnement illimité.

2 – La qualité du réseau mobile

Le réseau doit couvrir toutes les zones où vous vous trouvez le plus souvent (domicile, travail, déplacements). 4G ou 5G ? Pas de souci ! Le plus important, c’est de disposer d’un réseau fiable et performant pour des appels en plus haute qualité et une navigation internet fluide. Il n’est pas exclu que la 5G offre des débits plus rapides. Seulement, elle n’est pas encore disponible partout. Si vous êtes en centre-ville, la qualité du réseau sera peut-être le cadet de vos soucis. Mais en province, un réseau de mauvaise qualité vous fera vite déchanter.

La qualité du réseau mobile

3 – Le prix du forfait mensuel

Très souvent, le prix d’un forfait mobile est justifié par la qualité du réseau et du service. La durée de l’abonnement vient juste après. Un abonnement sans engagement est proposé à bas prix, sauf qu’il faut honorer un contrat qui dure une éternité. Avant de signer quoi que ce soit, pensez d’abord à votre budget. Après, comparez bien les formules, les conditions de résiliation, les frais de changement d’opérateur… Tout ce qui est intéressant à savoir.

4 – Le type d’abonnement

Tous les abonnements mobiles ne sont pas bons à prendre. Idem pour les opérateurs. Le forfait choisi par vos amis n’est peut-être pas non plus adapté à vos besoins, alors ne les écoutez pas. Pensez avant tout à vos habitudes de consommation. Un forfait sans engagement est plus flexible, mais il vous coûtera plus cher. A contrario, l’offre avec engagement est mille fois plus accessible, mais le contrat peut durer 2 ans. L’autre forfait, c’est le forfait bloqué, où vous pouvez placer une limite à votre consommation.

5 – Vos besoins spécifiques

Voyagez-vous souvent à l’étranger ? Vous devez vous tourner vers des options internationales. Un grand nombre d’opérateurs en France propose déjà cette option, surtout pour les travailleurs nomades, les entrepreneurs attendus à une conférence à l’autre bout du monde, les hommes et les femmes d’affaires. Si vous vous êtes reconnu(e), alors, choisissez un forfait avec une enveloppe data importante et des services professionnels peut être nécessaire.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici