Nos conseils pour faire de la pub sur Facebook Ads

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Facebook Ads : comment réussir ses campagnes publicitaires ?

Pour développer la notoriété d’une marque, stimuler l’engagement des prospects afin d’augmenter les chiffres d’affaires, la publicité sur Facebook est devenue incontournable. Elle est la clé d’une stratégie marketing efficace, car elle permet d’interagir directement avec ses potentiels clients sur le plus grand réseau social. Cependant, pour une campagne publicitaire sur Facebook Ads réussie, il est indispensable de savoir s’y prendre correctement. Voici nos conseils pour idéalement faire de la publicité sur Facebook Ads.

La définition de l’objectif de la publicité Facebook Ads

Pour créer une campagne publicitaire sur Facebook, il ne suffit pas de disposer d’une page professionnelle sur ce réseau social. Il est important de déterminer l’objectif marketing que vous souhaitez atteindre afin de mettre en place la stratégie nécessaire. Il est donc question de déterminer avec exactitude, ce à quoi doit servir votre publicité sur Facebook. En analysant les forces et faiblesses de votre entreprise ou ce qui vous manque en termes de visibilité, vous pourrez aisément définir votre objectif. Vous pouvez vous baser sur les principaux objectifs qui guident toute publicité. Il s’agit essentiellement de :

  • L’acquisition de trafic vers un site internet ;
  • La conversion de prospects en clients ;
  • La fidélisation des clients obtenus.

Votre publicité sur Facebook Ads doit être construite en fonction de ces objectifs marketing de façon à ce que vous réalisiez de bonnes performances. Si vous ne savez pas encore quels produits vendre à quel moment, vous pouvez utiliser le logiciel AdSpy pour espionner les annonceurs sur Facebook Ads et Instagram Ads. Visitez https://www.webandseo.fr/adspy/ pour en savoir plus sur cet outil.

Le ciblage de l’audience

Pour commencer les annonces, il est impératif de déterminer vos cibles afin d’atteindre les objectifs établis. Vous devez vous interroger sur l’audience que vous désirez réellement atteindre. L’audience est souvent ciblée par rapport à des critères bien définis tels que les centres d’intérêt, la localisation, le sexe et l’âge. Vous pouvez encore aller plus loin avec Facebook en vous basant sur des données démographiques et sur les comportements de vos potentiels clients sur ce réseau social.

Par ailleurs, grâce à la fonctionnalité Facebook Lookalike, c’est-à-dire les audiences similaires, vous pouvez cibler de nouveaux potentiels clients. Si votre annonce concerne une banque en ligne, vous pourrez toucher les internautes ayant récemment effectué des recherches sur le thème de la banque.

Le choix du placement

Pour faire de la pub sur Facebook Ads, vous pouvez également choisir où placer votre annonce dans le gestionnaire de publicité. À défaut, Facebook se chargera automatiquement de définir les placements à appliquer à votre publicité.

Le choix de l’emplacement peut être par exemple dans le fil d’actualité, en stories, sur mobile ou dans la colonne de droite. Il est recommandé de privilégier le placement dans le fil d’actualité, car il est beaucoup plus visible que les autres placements.

Le choix du contenu à partager

Les textes et les visuels doivent être soignés pour avoir un contenu de qualité qui attire les prospects en quête de faire de bonnes affaires en ligne. En fonction du message à faire passer, il faut trouver la phrase d’accroche parfaite. Quel que soit le format publicitaire choisi, le texte doit idéalement contenir environ 100 caractères. En ce qui concerne les visuels, la qualité des images et vidéos doit être irréprochable.

La définition du bouton call-to-action

En créant une pub Facebook Ads, l’objectif est d’amener les clients à effectuer une conversion. Pour y parvenir, une des fonctionnalités de Facebook Ads permet d’ajouter les boutons call-to-action ou l’appel à l’action. Il est donc possible d’ajouter des mentions telles que :

  • En savoir plus ;
  • Nous contacter ;
  • Réserver ;
  • Acheter ;
  • S’inscrire ;
  • Postuler maintenant.

Ainsi, vous incitez les internautes à cliquer sur votre publicité afin de bénéficier de retours favorables. Il est par ailleurs recommandé de commencer la pub sur Facebook en ajustant votre budget progressivement en fonction des performances réalisées. Il faut arriver à faire l’annonce parfaite pour acquérir de nouveaux clients.

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