Quelle banque en ligne a le meilleur service client ?

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Banque en ligne service client : trouver la meilleure pour vous

La banque en ligne propose généralement des avantages beaucoup plus alléchants que la banque traditionnelle. Si pour cela vous envisagez une transition, ne le faites pas sans des évaluations minutieuses, car elles toutes n’offrent pas les mêmes services. Parmi les critères de choix à ne pas négliger se trouve la performance du service client. Pourquoi ce paramètre est-il important ? Comment faire pour l’évaluer auprès de chaque banque ?

Pourquoi faut-il vérifier le service client avant de s’engager ?

Les banques en ligne se distinguent des traditionnelles par le fait qu’elles ne disposent pas d’agences physiques. C’est donc à distance que les clients sont guidés pour leurs besoins. Pour une prise en main complète de leur compte et des services de carte bancaire pro ou autres, ils sont orientés par des applications intuitives, mais pas que.

Avec les banques les plus connues que sont Boursorama, ING, Fortuneo ou Hello Bank, un service client plus ou moins performant est ​mis en place​. Ce dernier ​a​ pour mission de tout faire pour que les clients soient complètement indépendants dans leur relation quotidienne avec l’institution. Et lorsque ce département ne joue pas son rôle de façon adéquate, la satisfaction de la clientèle en pâtit considérablement. Pour le client, cela peut avoir des répercussions comme :

  • Impossibilité de disposer de son argent comme on le souhaite ;
  • Impossibilité d’avoir accès à certains services dans l’urgence ;
  • Mauvais usage de l’application entraînant des conséquences plus ou moins graves.

Il est donc indispensable de veiller à ce que le service client de votre future banque soit réactif. Sinon, vous risquez de vous retrouver assez vite dans l’une de ces situations désagréables.

Connaître les banques en ligne avec le meilleur service client

Pour connaitre la banque avec le meilleur service client, il ne faut pas forcément se fier à la publicité.  Il est recommandé de prendre par des moyens plus tangibles pour avoir les informations. En voici quelques-uns.

Demander conseil à des proches

L’une des meilleures recommandations que l’on puisse avoir, c’est bien l’avis des proches. Elle est souvent véridique et sans aucune prise de partie. Pour cela, il faut demander à son entourage si l’un d’eux a eu une expérience agréable avec une banque en ligne. Si oui, vérifiez aussi si le service clientèle est réactif comme vous le souhaiteriez.

Voir les avis des utilisateurs et les guides en ligne

Internet est une autre source pour avoir de vraies informations sur le service client d’une banque en ligne. Néanmoins, il faut faire attention à la crédibilité du site sur lequel on se trouve. Lorsqu’il est fiable comme AFUB spécialiste banque, on peut donc faire confiance aux avis de ceux qui ont testé bien avant. Aussi, les guides de banque en ligne sont faits pour donner une image réelle au futur client. Sur les plus connus, vous serez dirigé vers les établissements comme Boursorama, ING, Fortuneo ou Hello Bank.

Faire soi-même les recherche​s​

Il est possible de faire ses propres recherches par des techniques très simples. Pour cela, il faudra évaluer 3 aspects que sont : l’amplitude horaire, la qualité du service client téléphonique et la réactivité des conseill​er​s. Il faut aussi penser à vérifier d’autres détails comme l’accessibilité des lignes, le coût de l’appel, le temps d’attente et la qualité des réponses apportées. De cette façon, vous pourriez dénicher la banque en ligne qui offre le meilleur service client. Il est même possible de faire son enquête par les 3 moyens mentionnés ci-dessus.

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