Quelle banque permet de profiter du meilleur taux pour un crédit immobilier en 2022 ?

0
11
Meilleure banque pour un prêt immobilier en 2022 : trouver le meilleur taux

Au moment de boucler une opération immobilière, de nombreuses personnes optent pour un prêt immobilier. Cette option est d’ailleurs reconnue par les courtiers immobiliers comme la solution la plus avantageuse pour réaliser cette opération. Toutefois, toutes les banques n’offrent pas le même taux d’intérêt au sein de leurs offres de crédit immobilier. Il est donc important de jauger le marché avant de se lancer dans les démarches auprès d’une banque afin de réaliser un bon investissement.

Obtenir un bon taux immobilier sur la durée

Pour trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier, vous avez deux possibilités. Vous pouvez engager un courtier immobilier qui se chargera d’étudier les propositions des banques dans le but de trouver celle qui convient le mieux à votre profil. Ce sera la meilleure option si vous souhaitez emprunter sans justificatifs par exemple. Vous pouvez aussi mettre les offres des banques en concurrence pour trouver celle qui vous convient le mieux.

La première astuce pour trouver un bon taux d’intérêt est de trouver une banque qui vous permet d’économiser si vous remboursez rapidement. De fait, plus la durée du remboursement est longue, plus votre taux d’intérêt sera élevé. De manière générale, les taux tournent autour de :

  • 1,38% pour une durée de 10 ans sur le crédit ;
  • 1,63% pour 15 ans de crédit ;
  • 1,72% pour une durée de 20 ans sur le crédit ;
  • 1,93% pour 25 ans de crédit.

Cependant, si vous prenez le temps de comparer les contrats, vous devriez être capable de trouver un taux plus intéressant de 0,99% pour une durée de 10 ans par exemple. Que vous soyez un adulte ou un senior. Dans le cas des emprunts sur 25 ans, avec un peu de chances, vous pourriez trouver des offres à 1,40% de taux d’intérêt. Il est donc dans votre intérêt de prendre le temps de comparer les offres disponibles afin de faire le meilleur choix.

Les meilleures banques pour obtenir un crédit immobilier

Les meilleures banques pour obtenir un crédit immobilier

En fonction de votre localisation et de l’endroit où vous souhaitez réaliser l’opération immobilière, vous avez plusieurs possibilités. De manière générale, il est préférable de choisir parmi les banques qui sont les plus proches de la localisation de l’opération à réaliser.

Parmi les banques nationales qui proposent un bon taux d’intérêt sur le plan national, vous pouvez vous adresser à la Banque Postale, au Crédit Agricole, à la Société Générale et à la CIC par exemple. Parmi les banques régionales, la BRED et le Crédit du Nord sont de bonnes options pour trouver une bonne offre. Enfin, les banques spécialisées comme AXA, Boursorama et Fortuneo ont des offres tout aussi intéressantes.

L’apport personnel : un critère qui joue

Pour être sûr d’avoir un bon taux d’intérêt, la deuxième astuce sur laquelle vous pouvez jouer est l’apport personnel. Peu de banques acceptent de faire un prêt si le demandeur n’est pas capable de fournir une partie du montant demandé. Il s’agit ainsi d’un critère qui permet de mieux assurer votre solvabilité auprès des banques. Si vous êtes capable de faire un apport initial plus élevé que celui demandé par la banque dans ses conditions par exemple, vous serez dans une meilleure position pour négocier le taux d’intérêt.

Articles similaires

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici