Micro-crédit express 24 h : comment ça marche ? Comment l’obtenir ?

0
183
Micro-crédit express 24 h : connaître toutes les modalités de ce crédit

Lorsqu’on a des revenus modestes à cause d’une situation professionnelle instable, il est difficile d’avoir accès à un prêt personnel. Dans cette situation, il peut arriver des cas d’urgence où l’on a besoin d’argent pour régler un problème ponctuel. C’est pour répondre à ce type de besoin que le micro-crédit express qu’on peut obtenir en 24h existe. En effet, il est possible d’obtenir un emprunt d’un montant limité de la part d’organismes financiers spécialisés pour résoudre les problèmes de liquidité urgente. Zoom dans cet article sur les modalités d’octroie du micro-crédit express 24h.

Qu’est-ce qu’un micro-crédit express 24h ?

Un micro-crédit express est un crédit accordé par une banque à une personne dans un délai de 24 h. Le montant accordé varie généralement de 50 à 1 500 euros et il est souvent destiné à régler un problème ponctuel. Lorsque vous souscrivez cet emprunt, vous avez un délai de 84 mois pour rembourser.

Le micro-crédit express 24 h ne nécessite pas de fournir un justificatif de revenu ni de disposer d’une assurance emprunteur. Seuls votre pièce d’identité et votre relevé d’identité bancaire sont nécessaires. Cependant, malgré que ce prêt peut être disponible en 24h, il peut arriver que le délai soit plus long. La structure financière peut ne pas pouvoir débloquer l’argent dans les 24h. Ainsi, elle peut donner un délai allant de 7 jours à 14 jours pour remettre le montant demandé.

Quels sont les différents micro-crédits express 24 h ?

Il existe quatre types de micro-crédits express qui peuvent être disponibles en 24 h. Nous avons :

  • Le micro-crédit personnel qui est la forme la plus courante de micro-crédit express disponible en 24h. Le montant qu’on peut emprunter est compris entre 500 et 75 000 euros ;
  • Le micro-crédit social dont le montant ne peut excéder 8 000 euros. Il concerne généralement les personnes exclues du circuit bancaire traditionnel. Lorsque vous demandez ce type de crédit, vous obtenez une réponse immédiate et la somme en 24h ;
  • Le micro-crédit professionnel dont le montant peut aller à 10 000 euros. Il est destiné aux entrepreneurs pour la création d’une entreprise ;
  • Le micro-crédit associatif qui est proposé aux familles en difficulté par les associations caritatives.

Ces différents micro-crédits express s’obtiennent facilement et sans condition particulière.

Comment obtenir un crédit express 24 h ?Comment obtenir un crédit express 24 h ?

Les micro-crédits express 24h s’obtiennent sur les sites internet des organismes qui les octroient. En effet, la demande se fait en ligne et la réponse peut être obtenue en 24 h. Les pièces qui servent à étudier votre dossier et à voir si c’est possible de vous accorder le crédit sont :

Après avoir étudié votre dossier, la banque peut vous accorder le crédit dans un délai de 8 jours. Les micro-crédits express qu’on obtient facilement en 24 h sans fournir des pièces ne mettent pas en jeu une grosse somme. Ce moyen vous permet d’obtenir le crédit beaucoup plus rapidement. Il suffit donc de faire la demande sur les plateformes digitales des structures qui accordent ces prêts.

Comment obtenir un crédit sans justificatifs et pour quoi faire ?

Vous avez un appareil électroménager qui est tombé en panne ? Vous avez une voiture qui vient de rendre l’âme ? Mais, vous n’avez pas forcément les moyens financiers de le remplacer immédiatement ? Dans ce cas, nous vous conseillerons de vous diriger vers votre conseiller financier ou encore un organisme de prêt pour obtenir un crédit sans justificatifs. En revanche, gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas contracter un crédit sans justificatifs avec une grosse somme.

Pour dénicher un organisme de prêt ou une banque — traditionnelle ou en ligne — pour obtenir un crédit sans justificatifs, voici les étapes à réaliser.

Les banques traditionnelles ou les banques en ligne

Dans un premier temps, vous devriez vous diriger vers votre banque. Selon votre ancienneté, elle pourra plus facilement vous accorder un crédit sans justificatifs notamment si vous n’avez jamais été en découvert. Bien sûr, vous pourrez effectuer cette demande que vous soyez dans une banque traditionnelle comme la Banque Postale, le Crédit Agricole, la Caisse d’Épargne ou encore dans une banque en ligne comme Boursorama Banque, HelloBank ou encore MonaBanq. En bref, les banques en ligne sont une première solution au problème.

Les comparateurs en ligne

Si votre banque actuelle ne propose pas ce type d’offre, nous vous conseillerons dans un second temps de vous diriger vers les comparateurs en ligne. Ces derniers permettent d’interroger les bases de données des banques, mais aussi des organismes de prêt pour obtenir un crédit sans justificatifs rapidement et simplement. Les étapes à réaliser sont relativement simples. Une fois terminé, vous acquérez les organismes disponibles et qui seraient plus ou moins aptes à vous fournir l’argent nécessaire pour remplacer votre appareil ou votre véhicule. N’oubliez pas qu’un crédit doit être entièrement remboursé.

Articles similaires

3.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici