Que propose la banque en ligne Marze ?

0
9
Banque Marze en ligne ESAB : quels sont les services proposés ?

Les habitants de la Drôme et de l’Ardèche connaissent sans doute la banque Marze qui propose depuis quelques décennies des services financiers de proximité. Si vous habitez ce territoire ou ses alentours et que vous ne connaissez pas cet établissement, ce guide vous permet de faire le plein d’informations sur la banque.

À propos de l’établissement Marze

Il y a plus de 130 ans, Jean Marze a posé les fondations de ce qui est aujourd’hui l’une des banques en ligne les plus présentes sur le territoire de l’Ardèche et de la Drôme. La banque Marze, c’est près de 11 agences réparties dans ces deux départements qui accompagnent les particuliers, les entrepreneurs, mais aussi les entreprises (les PME et les PMI principalement) afin de faciliter la réalisation d’opérations bancaires. En 2008, l’institut financier a rejoint le groupe BPCE qui est considéré aujourd’hui comme le deuxième groupe bancaire le plus influent sur le marché français.

Les services proposés par la banque en ligne

Pour accéder aux offres de la banque Marze, vous pouvez vous rendre dans l’une des agences et vous faire assister par un conseiller sur place pour créer un compte. À partir de là, vous pourrez obtenir des identifiants qui vous permettront de réaliser différentes opérations bancaires directement depuis chez vous. Il est important de noter que vous pouvez aussi procéder à l’ouverture de votre compte directement depuis le site de la plateforme si vous vous débrouillez bien avec un ordinateur. Les services qui sont présentés ci-après ne sont pas tous disponibles en ligne, certains requièrent que le client se déplace en agence pour effectuer quelques démarches obligatoires.

L’OCF de Marze

La banque Marze propose diverses solutions

La banque Marze est l’un des établissements financiers qui proposent une offre dédiée aux clients financièrement fragiles. Pour ces clients, la banque propose :

  • la possibilité d’acquérir un RIB ;
  • divers services à distance comme la consultation du solde et des opérations de gestion ;
  • la mise en place d’un virement permanent et de quatre virements mensuels dans la zone SEPA ;
  • la possibilité d’avoir une carte de paiement à autorisation systématique.

Cette liste n’est pas exhaustive et peut être sujette à évolution. Si vous êtes en situation de fragilité financière comme le définit l’article R.312-4-3 du Code monétaire et financier, vous pouvez vous rapprocher d’un conseiller pour en apprendre plus sur l’offre de la banque.

Marze et ses jeunes clients

La banque Marze propose diverses solutions pour accompagner les jeunes Français qui ont entre 18 et 28 ans à travers des offres qui leur permettent de mieux gérer leurs dépenses en tant qu’étudiants. D’autres conventions permettent à cette cible de profiter d’une assistance médicale en France et en dehors du pays grâce à la carte Visa qui peut être obtenue avec un compte jeune normal, duo ou joint.

L’épargne et les prêts

Comme toutes les banques, Marze propose des solutions d’épargne pour préparer divers projets comme un achat immobilier, l’avenir des enfants ou encore pour préparer une retraite. Si vous êtes en train de préparer un projet d’investissement, vous pouvez aussi contracter un prêt auprès de la banque en engageant les démarches depuis son site internet.

Les offres d’assurance

La banque Marze propose à ses clients, des services d’assurance classiques comme :

  • L’assurance auto ;
  • La couverture sociale pour la famille ;
  • L’assurance habitation, etc.

Aussi, si vous avez un besoin particulier concernant les finances ou les assurances, vous pouvez vous rendre sur le site de la banque pour trouver l’agence la plus proche de votre localisation afin de rencontrer un conseiller.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici