Comment gagner de l’argent à 13 ans sans internet ?

0
148
Comment gagner de l’argent à 13 ans sans internet ?

Internet peut vite devenir addictif et certains parents préfèrent éviter d’y exposer leurs enfants avant une certaine limite d’âge. Pourtant, cela n’empêche pas un jeune adolescent de vouloir avoir une autonomie financière et de ne plus attendre sans cesse le soutien de ses parents pour le moindre besoin. Heureusement, il existe des voies et moyens pour y parvenir en toute sécurité et gagner de l’argent de poche. Retrouvez dans le présent contenu les moyens de gagner de l’argent à 13 ans sans utiliser internet.

Se poser les bonnes questions avant de se lancer

Gagner de l’argent, oui. Mais c’est encore mieux quand on aime ce qu’on fait. Avant de trouver le domaine dans lequel on veut se lancer, il est primordial de se poser quelques questions. Les réponses à ces dernières permettront d’être orienté. Il faut se demander :

  • Ce qu’on sait faire le mieux ;
  • Ce qu’on aime faire ou ce qui nous passionne ;
  • Le moyen par lequel on peut faire ce qu’on maîtrise et gagner de l’argent.

Quelle activité faire pour gagner de l’argent sans internet à 13 ans ?

Une fois qu’on est fixé sur ses compétences, il est plus facile de savoir dans quelle activité se lancer. Voici une liste de quelques-unes d’entre elles. 

Comment gagner de l'argent à 13 ans sans internet ?

Se proposer pour des tâches ménagères en échange d’une récompense

Il est possible de gagner de l’argent de poche en proposant à ses parents de faire des tâches ménagères sans risques et leur faire ainsi gagner du temps. Lors de ses heures libres, en week-end ou pendant les vacances scolaires, l’adolescent de 13 ans peut proposer de tondre la pelouse, faire la vaisselle, nettoyer la maison en échange de quelques billets. C’est un soulagement pour le parent chargé d’effectuer la tâche, mais c’est aussi un moyen de se faire de l’argent en vendant ses services.

Se tourner vers la vente des boissons et des friandises

Une autre façon d’avoir une source de revenus est la vente des boissons et des friandises à la maison, mais aussi à ses voisins du quartier. Pour un business rentable sur toute l’année, l’idéal est de proposer des boissons fraîches en été et des boissons chaudes en hiver. Pour avoir une meilleure idée, on peut se lancer à la recherche de recettes de boissons originales. Pour les friandises, il est possible de les faire soi-même et les revendre. C’est un excellent goûter pour les camarades de classe. Cela peut vite devenir une entreprise florissante si vous adoptez la bonne stratégie marketing afin de pousser le maximum de monde à consommer vos produits. Vous pouvez vous faire aider en proposant à vos amis de gérer certaines tâches de la préparation pour vous. Cela pourrait être vu comme une offre d’emploi.

Vendre des objets DIY

Avec l’autorisation des parents, il est possible d’ouvrir une boutique en ligne ou de se rapprocher d’une boutique locale et d’y exposer ses créations. Si on a des talents de bricolage et d’artisanat, il est bien possible d’en faire une entreprise génératrice de revenus. Il y a une longue liste d’objets DIY qui peuvent être confectionnés et proposés à la vente pour un grand nombre de potentiels clients. Ces objets DIY sont entre autres les bijoux faits main, les tableaux, les cadres photos ou encore les cartes de vœux pour la fête du nouvel an. Avec un système d’affiliation et une bonne stratégie marketing, il est possible d’augmenter sa clientèle et d’obtenir plus d’argent.

Pour avoir de meilleures idées ou pour se former dans la fabrication de ces objets, on peut suivre des vidéos explicatives sur YouTube, sur un blog ou en lisant des livres. Cette recherche demande beaucoup de travail et de concentration, mais cela permet d’aiguiser ses compétences. 

Organiser un vide grenier

On a tous quelques affaires rangées dans des cartons qui ne servent plus à grand-chose. Heureusement, elles peuvent être échangées contre un peu d’argent. Qu’il s’agisse de vieux livres, de jouets, de vêtements, tout peut être vendu et rapporter de l’argent de poche. Il suffit, avec l’accord de ses parents, d’organiser un vide grenier. Pour ce faire, il faut :

  • Rassembler tous les objets dont on souhaite se débarrasser ;
  • Les dépoussiérer au besoin et vérifier qu’ils soient en état avant de les exposer ;
  • Fixer des prix abordables sur chaque article à vendre ;
  • En parler autour de soi, notamment chez les voisins et les informer du jour et de l’heure du vide grenier.

Faire du babysitting

Le babysitting est une idée business intéressante qui peut aider à se faire de l’argent dès l’âge de 11 ans, avec l’accord des parents. Ainsi, avec la permission des parents, les jeunes peuvent garder les enfants en bas âge des voisins dans leur maison ou chez soi pour une durée déterminée en échange d’un peu d’argent. Cela permet de faire des économies et cette activité peut devenir très rentable, voire devenir une entreprise. Une stratégie marketing qui pourrait faire engranger assez de revenus est d’établir un système d’affiliation. C’est-à-dire que lorsqu’une personne recommande vos services de baby sitting et que vous avez de nouvelles gardes, elle touche une commission. Le babysitting ne concerne pas juste la garde de l’enfant, mais aussi le fait d’aller le chercher à l’école, le mettre au lit, le nourrir, l’aider à faire ses devoirs.

Se mettre au service des voisins

Un autre moyen de gagner de l’argent est de proposer ses services au voisinage. À 13 ans, certaines tâches peuvent être réalisées en échange d’un peu d’argent. L’adolescent de 13 ans peut par exemple proposer de faire promener le chien, sortir les poubelles, arroser les plantes.

Garder une bonne attitude et s’organiser

Pour un bon déroulement des activités génératrices de revenus, il est important d’adopter une attitude exemplaire et de ne pas négliger ses études. Il faut :

  • Être respectueux et ponctuel dans son travail ;
  • Connaitre ses droits afin de ne pas se faire exploiter ;
  • Être prudent et toujours agir avec l’accord de ses parents ;
  • S’organiser pour avoir du temps à consacrer aux études et aux activités rentables.

Pour conclure, internet n’est pas le seul moyen par lequel on peut avoir une source de revenus. Plusieurs activités sont accessibles hors ligne et permettent de gagner des sommes considérables grâce au travail tout en s’amusant. Il faut faire preuve de prudence et s’organiser en vue de dépenser son argent de manière sage. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici