Le cashback, une pratique qui vous profite

0
153
Le cashback, une pratique qui vous profite

Tout d’abord, qu’est-ce que le cashback ? Son principe est simple : faire gagner de l’argent au consommateur lorsqu’il en dépense en ligne. Vous ne rêvez pas ! Avec cette technique de fidélisation de plus en plus répandue en France, vous avez la possibilité de faire des économies tout en achetant les produits de vos rêves. Découvrons-en plus !

Le cashback, comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe des outils et de sites spécialisés dans le cashback ; ceux-ci sont profitables au client lorsqu’un partenariat est créé entre ces acteurs et les sites d’e-commerce. Il suffit ensuite au client de choisir l’outil de cashback qui lui convient, de se créer un profil, et c’est tout ! L’outil lui propose ensuite une extension à activer lors de ses achats on line sur une boutique partenaire.

Dès qu’il effectue un achat, le client perçoit alors une commission selon le montant dépensé : ce montant est directement ajouté à la cagnotte de son site de cashback. En atteignant une certaine somme, le consommateur débloque sa cagnotte et peut toucher son argent via carte-cadeau, virement, chèque… Du coup, plus vous consommez, plus vous gagnez !
C’est une méthode bénéfique pour tous les partis : les clients gagnent de l’argent et les outils de cashback gagnent des clients. Et les sites d’e-commerce ? Gagnants également, étant donné que c’est une véritable plus-value à leur stratégie marketing. Les e-commerçants peuvent en effet élargir leur cible, acquérir de nouveaux clients, augmenter le panier moyen ou encore gagner la confiance des consommateurs entre autres.

Carte bancaire et cashback, le combo gagnant

Carte bancaire et cashback, le combo gagnant

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que plusieurs banques proposent ce concept de cashback directement via carte bancaire. On vous explique : dès lors que vous effectuez un achat en boutique ou en ligne par le biais de votre carte bancaire physique (ou virtuelle !), le principe est exactement le même que si vous vous étiez abonné à un outil de cashback. Selon la somme dépensée, vous êtes remboursé en partie et vous accumulez un montant dans votre cagnotte cashback. Renseignez-vous sur les différents critères de ces cartes cashback, car certaines banques ne proposent que ce système chez certains commerçants !

On vous conseille de vous renseigner sur la carte bleue sans frais par Au max pour moi, qui vous permet de cumuler du cashback en effectuant vos achats en ligne ou en boutique. Votre cashback est directement versé sur votre compte max, que vous avez préalablement activé via l’application Au max pour moi. Une solution simple et efficace pour faire grimper votre cagnotte en deux temps trois mouvements grâce à toutes vos transactions réalisées avec votre carte Max !

Vous l’aurez compris, le cashback est un moyen innovant de récupérer l’argent que vous dépensez. Qui l’aurait cru ! Alors n’hésitez plus, et optez pour une carte bancaire cashback afin d’économiser un maximum.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici