C’est quoi un client mystère et comment en devenir un

0
398
Devenir client mystère : procédure, conseils, précautions

En quête de performance, plusieurs entreprises développent des stratégies afin de répondre avec plus de promptitudes aux exigences de leur vaste clientèle. Le concept de client mystère est l’une de ces nombreuses astuces auxquelles l’on recourt pour jauger la qualité des services d’une unité ou d’une entreprise. Depuis plusieurs années déjà, devenir client mystère est un phénomène qui permet à des certaines personnes à arrondir leurs fins de mois. Si vous découvrez le concept pour la première fois, il est temps de découvrir le mystère caché derrière cette activité.

Client mystère : de quoi s’agit-il concrètement ?

Avant de chercher à savoir quelle est la rémunération du client mystère ou même comment on en devient un, il faut déjà que vous comprenez ce que c’est vraiment. Comme son nom l’indique si bien, le client mystère est tout d’abord un consommateur qui effectue comme tout autre consommateur ordinaire des achats.

Cependant, la particularité avec ce consommateur, c’est qu’on lui assigne la mission d’évaluer la qualité des offres et services que lui proposent l’entreprise ou la marque auprès de laquelle il effectue ses achats.

Une autre perception du client mystère, c’est qu’il se définit comme un faux client qu’un prestataire commissionne afin qu’il jauge la qualité des services et de l’accueil qu’on réserve aux clients fréquentant un point de vente.

Très souvent, le client mystère est recruté par des marques, des franchises qui souhaitent contrôler par exemple le réseau de distribution des entreprises concurrentes ou le leur. Maintenant que vous savez ce qu’est un client mystère, il est temps de savoir comment on en devient un n’est-ce pas ?

Client mystère : comment le devient-on ?

Par exemple, si vous devenir client mystère voyage permet de participer à l’amélioration des services de voyage proposés. Bien évidemment, vous serez rémunéré. Il existe plusieurs canaux grâce auxquels vous pourriez devenir client mystère.

Consultez les annonces en ligne

Pour devenir client mystère, vous devez consulter de façon régulière les annonces sur les différents sites d’offres d’emplois. Aussi, il serait très important que vous créiez des alertes grâce auxquelles vous serez informé de l’arrivée des mails correspondants à votre requête. Il existe de plus en plus de sites qui proposent aux internautes de devenir client mystère. Cependant, dans certaines offres, il est plutôt notifié « prospection auprès des clients ». Alors, au cours de vos recherches, veillez à changer plus souvent les mots clés.

Postulez aux offres d’emplois postées par les entreprises elles-mêmes

Certaines entreprises à la recherche de clients mystère postent directement sur le site internet de leurs sociétés des offres d’emploi. Sur ces sites, l’annonce est souvent postée dans la rubrique recrutement ou emploi. Par ailleurs, certains sites exigent que le candidat envoie un CV ainsi qu’une lettre de motivation avant de devenir client mystère. D’autres par contre acceptent les candidatures en ligne.

Postulez sur les plateformes en ligne spécialisées

Bien évidemment qu’il existe des plateformes en ligne spécialisées dans la publication des offres de services de clients mystères. N’hésitez pas à faire vos recherches sur ces plateformes.

Client mystère : combien gagne-t-il ?

La rémunération d’un client mystère varie entre 5 et 20 € par questionnaire en fonction de l’entreprise ainsi que de la mission qui lui a été assignée. Il peut également arriver que d’autres primes s’y ajoutent. C’est ce qui permet de gonfler le salaire du client mystère.

Pour des enquêtes plus délicates pour le compte des banques, des assurances ou même pour des enquêtes avec questionnaire très complexe, le client mystère peut gagner au-delà de 70 € par mission. Toutefois, avant de chercher à devenir client mystère, retenez que ce ne sont pas toutes entreprises qui paient en argent. Certaines préfèrent rémunérer avec des bons d’achat.

Si vous vous montrez dynamique et efficace, vous pouvez avoir la chance d’être contacté pour plusieurs missions. Avec des missions très fréquentes, il est possible que vous gagniez un pactole non négligeable.

Que retenir ?

En somme, l’exercice de l’activité de client mystère n’est pas de tout repos. Ceci demande de posséder un certain nombre de qualités parmi lesquelles figurent la rigueur, l’observation, la discrétion. Pour ce qui est de la rémunération, elle varie en fonction des recruteurs, mais aussi de la complexité de la mission qu’on lui assigne. Par ailleurs, plus vous êtes dynamique, plus vous avez la chance d’être sollicité. Rendez-vous sur les différentes plateformes de recrutements si vous souhaitez devenir client mystère.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici