À ce jour, les influenceurs ont pris d’assaut les réseaux sociaux et certains gagnent leur vie grâce à la relation qu’ils partagent avec leurs abonnés. Plusieurs d’entre eux choisissent de se tourner vers une agence d’influenceur afin d’asseoir leur notoriété et de gagner des marchés. Dans cet article, nous vous dévoilons des astuces pour intégrer une agence d’influenceur à Paris, en France.
Sommaire
Qui appelle-t-on influenceur ?
L’influenceur est une personne pleinement investie dans les réseaux sociaux sur internet et qui crée du contenu. Grâce à la création de contenus, il se constitue une grande communauté dont la relation est basée sur la confiance. Cette communauté, aussi appelée les followers, est influencée par les avis de l’influenceur en ce qui concerne un produit, une marque ou une entreprise. Ainsi, l’influenceur influence les habitudes de consommation de ses abonnés. Aujourd’hui en France, le métier d’influenceur est tellement considéré qu’il est possible de se faire former dans une agence de marketing d’influence parisienne pour une durée définie.
Faut-il suivre des études spécifiques pour devenir influenceur ?
Non, jusque-là, il n’existe aucune étude nécessaire pour devenir influenceur. Il suffit de présenter du contenu attractif, capable de fidéliser des internautes et utilisateurs de réseaux sociaux (notamment Instagram, TikTok, Facebook) qui finiront par constituer une communauté. Il faut aussi faire preuve d’originalité, avoir du charisme, avoir la bonne stratégie de communication afin d’accrocher son audience.
Quel est le salaire d’un influenceur ?
Plusieurs facteurs définissent le salaire d’un influenceur. Le salaire dépend entre autres des résultats obtenus après son partenariat avec une marque ou une entreprise. La rémunération dépend aussi de la communauté de l’influenceur sur la plateforme du réseau social, qu’il s’agisse de TikTok ou d’Instagram. Le revenu mensuel peut varier entre des centaines et des milliers d’euros. Dans certains cas, la rémunération d’un influenceur n’est pas fiduciaire, mais en cadeau, en code promo sur un produit. Dans tous les cas, il existe plusieurs moyens de rentabiliser la notoriété d’un influenceur.
Comment intégrer une agence d’influenceur à Paris ?
Depuis quelques années déjà, on assiste à la mise en place d’agence d’influenceurs un peu partout dans le monde, notamment en Europe. En France, ces agences se spécialisent dans le marketing d’influence. Aussi, elles assurent le rôle de médiateur entre une entreprise à la recherche d’une égérie, d’une icône et entre les influenceurs en mesure de jouer ce rôle. Si vous désirez intégrer une agence d’influenceur à Paris, voici quelques pistes pour vous :
- Définissez votre domaine d’activité : Faites-vous de la création de contenu lifestyle, voyage, mode ou beauté ;
- Faites la recherche d’une agence d’influence qui sache valoriser le secteur d’activité dans lequel vous intervenez ;
- Faites des recherches sur la réputation de l’agence et des influenceurs appartenant déjà à l’agence : Il faudra tenir compte de leur audience, leur communauté sur différentes plateformes ;
- Une fois l’agence qui convient dénichée, trouvez un terrain d’entente en ce qui concerne les rémunérations et les collaborations ;
- Signez le contrat tout en prenant le temps de bien comprendre les différentes clauses.
Afin de vous guider davantage dans le choix d’une agence d’influenceur en France, nous vous en présentons deux.
InfluenZZZ
InfluenZZZ est une agence basée à Paris et spécialisée dans le marketing d’influence. Cette agence est pleinement engagée dans la construction, la solidification et la valorisation des marques. Elle intervient aussi dans la création de contenus sur tout type de plateforme en matière de réseaux sociaux. C’est fort de toutes ces capacités qu’InfluenZZZ met sur pied des campagnes pour des entreprises afin d’atteindre un public plus large. Elle se charge de même de retenir les influenceurs en mesure d’assurer une bonne communication autour d’une marque ou de certains produits. Avec InfluenZZZ, la gestion de son image sur les médias, la création d’une relation digitale forte entre une marque et des clients sont une réalité.
Reech
Reech est aussi une agence de marketing d’influence chargée de recruter des influenceurs en vue de la signature d’un contrat. Elle se charge de la gestion de projet d’influence et de l’élaboration de campagne d’influence pour une marque. Alliant la technologie et son équipe d’experts, Reech se charge de la relation digitale entre le public et la marque tout en touchant la bonne cible. Reech aide ses clients à atteindre leurs objectifs de vente et de gain de notoriété sous toute plateforme digitale.