Cryptomonnaie : zoom sur les évènements marquants de ce mois !

0
528
Actualité crypto monnaie : les nouveautés sur les cryptos

L’univers des cryptomonnaies est très évolutif. Chaque jour, de nouveaux évènements déterminants pour le cours des actifs se produisent. Il est donc important que toute personne souhaitant investir sur ses monnaies virtuelles ou qui y ont déjà placé leurs fonds soit au courant de l’actualité. Cette démarche leur permettra de prendre les bonnes décisions et d’éviter de prendre des risques inutiles. Quels sont les faits importants qui se sont déroulés dans la sphère des cryptomonnaies ce mois ? Le point ici.

Les services du trésor américain réclament 44 milliards de dollars à FTX

FTX était l’une des plus importantes plateformes centralisées d’échange de cryptomonnaies créées par Sam Bankman-Fried. L’entreprise a été déclarée insolvable en novembre 2022 et depuis, il s’en suit plusieurs procédures d’indemnisation.

La fin du mois de mars a apporté un brin d’espoir aux clients européens auxquels il a été annoncé qu’ils pourront retirer l’argent investi en FIAT. Toutefois, à la fin du mois d’avril, l’affaire a pris un nouveau tournant quand l’internal revenue service (IRS) a fait 45 demandes d’indemnisation s’élevant à 45 milliards de dollars à FTX. Les différentes requêtes du service chargé de collecter l’impôt sur le revenu aux États unis visent l’ensemble des entreprises dirigé par le créateur de FTX.

Les cryptos les plus prometteuses en 2023

Il existe plusieurs milliers d’actifs numériques, ce qui ne rend pas la tâche facile quant à l’actif sur lequel il faut investir. Cependant, en tenant compte de certains paramètres (capitalisation boursière, cours et volume d’échange journalier), il est possible de déterminer les cryptomonnaies qui vont exploser.

Parmi les monnaies virtuelles les plus rentables en 2023, on retrouve :

  • le Bitcoin (BTC) ;
  • l’Ethereum (ETH) ;
  • le Solana (SOL) ;
  • le Ripple (XRP) ;
  • le Binance Coin (BNC) ;
  • et le Litecoin (LTC).

Le BTC est sans doute l’une des meilleures cryptomonnaies pour réaliser les transactions en ligne. De même, il possède le prix le plus élevé de l’univers crypto, soit un peu plus de 27 000 dollars. Pour acheter le Bitcoin, il faut se rendre sur une plateforme spécialisée de trading comme e-Toro, Binance ou Bitpanda. En outre, vous avez la possibilité d’acheter la cryptomonnaie de manière anonyme avant de commencer à faire du trading.

Le Bitcoin est suivi de très près par l’ETH qui présente une très belle évolution financière et qui possède la plus grande capitalisation boursière après le Bitcoin. Les autres monnaies méritent également l’attention des investisseurs, car elles possèdent des particularités tout aussi intéressantes.

Le fondateur de MakerDAO révèle son nouveau protocole

Le fondateur de MakerDAO révèle son nouveau protocole

MakerDAO est l’un des protocoles les plus célèbres de finance décentralisée de la blockchain Ethereum. C’est à ce système qu’on doit le DAI, l’un des stablecoins les plus importants du réseau. Le 8 mai dernier, le fondateur de MakerDAO a annoncé qu’avec son équipe, il allait mettre en place un nouveau protocole nommé Spark pour améliorer le fonctionnement de son écosystème.

La blockchain Ethereum a rencontré un problème de finalisation des transactions

Ethereum est connu pour être la deuxième blockchain la plus importante derrière le Bitcoin. Dernièrement, le Mainnet de la technologie a connu deux interruptions remarquables dans le cadre de la finalisation des transactions du réseau. Toutefois, ces évènements n’ont pas eu d’effets négatifs sur les utilisateurs et les transactions ont continué leur cours. Ces deux incidents ont permis de mettre en lumière les défis que doit relever Ethereum pour préserver le consensus de sa cryptomonnaie sur sa plateforme.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici