Combien vaut actuellement le Bitcoin ?

0
185
À combien se négocie le Bitcoin aujourd’hui ? Découvrez !

Le bitcoin fait partie des cryptomonnaies les plus populaires du marché des monnaies numériques. Elle a été lancée depuis 2009 et se classe désormais en tête de liste des cryptomonnaies lorsqu’on parle de capitalisation. La valeur du btc n’a eu de cesse de changer depuis sa création. Quel est le cours actuel du Bitcoin ?

Qu’est-ce qui affecte le cours du bitcoin ?

Le prix du btc n’est pas déterminé par une quelconque institution, mais dépend plutôt de la loi de l’offre et de la demande. La quantité ou le volume de bitcoins généré est donc limité puis divisé par deux toutes les quatre années. Ainsi, l’intensité de la demande en btc affecte directement son prix. Plus la demande est forte, plus le coût du bitcoin monte. En revanche, lorsque le prix de la monnaie numérique baisse, la demande est moins importante.

Cela donne lieu à une pression du cours à la hausse. Les facteurs pouvant agir sur le cours du bitcoin sont variés sur le court et le long terme. Dans le premier cas, les variations du marché de l’actualité de la crypto monnaie ont tendance à moduler le cours des crypto monnaies en général. Les exemples les plus récents sont le conflit ayant eu lieu en 2022 en l’Ukraine et l’affaire FTX.

Sur le long terme, le cours du btc peut changer en raison de la régulation de la monnaie ou l’adoption en grand nombre d’autres monnaies numériques par les acteurs institutionnels. En outre, le Bitcoin est plus volatile que les autres actifs en général. Son cours peut donc connaître un pic important en une journée ou au contraire une chute impressionnante en quelques jours. Le cours du Btc a connu une hausse en début de l’année 2023.

Sa valeur a de nouveau passé la barre des 20 000 dollars. Le cours du Bitcoin en direct est de 29 958,16 BTC/EUR. La capitalisation actuelle est de 523,84 € B EUR. Sur 24 heures, le volume de trading est de 7,31 € B EUR. Il faut savoir qu’il est systématiquement mis à jour en temps réel. Durant ces dernières 24 heures, le cours du btc a augmenté de 0,05 %.

Où peut-on acheter du bitcoin ?

Où peut-on acheter du bitcoin ?

Même si le marché des cryptomonnaies et celui du bitcoin en particulier n’est pas le plus stable, de nombreux particuliers s’y intéressent. En effet, il peut être intéressant de posséder des bitcoins lorsque la valeur de cette monnaie connaît une certaine hausse. Ainsi, si vous souhaitez investir votre argent dans le btc, vous pouvez passer par une plateforme qui est spécialisée dans le trading de cryptomonnaies.

Ce type de plateforme de trading en ligne existe en plusieurs variétés, ce qui vous laisse le choix. Parmi les plus connues, il y a :

  • eToro ;
  • Bitget ;
  • OKX.

Généralement, ce type de plateforme de trading est intuitif, vous facilitant son utilisation.

Quel est le moment idéal pour acheter du Bitcoin ?

Un investissement dans le Bitcoin ne doit pas être réalisé au hasard. Cela vaut d’ailleurs pour tous les autres actifs et les cryptomonnaies. Pour les actifs numériques comme le bitcoin, il est déconseillé de faire un investissement lorsqu’ils présentent des pics. La plupart du temps, les périodes de pic se suivent d’une période de correction. Durant celle-ci, le prix de la monnaie est revu à la baisse.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici