Est-il possible d’acheter des Bitcoins de manière anonyme ?

0
130
Est-il possible d’acheter des Bitcoins de manière anonyme ?

L’une des solutions simples pour disposer de son argent comme on le désire est l’utilisation de la cryptomonnaie bitcoin. Acheter des Bitcoins reste une chose facile à faire. Cependant, se le procurer sans passer par la vérification de son identité semble être impossible. Découvrez dans ce guide s’il est possible d’acheter des Bitcoins de manière anonyme.

Acheter des bitcoins avec des cartes prépayées

La carte prépayée est un moyen de paiement pour disposer de liquidité à souhait. Il permet d’économiser un maximum de temps. L’achat du Bitcoin peut se faire par carte prépayée. Vous pouvez vous en procurer en ligne ou vous rendre dans les bureaux de tabac. Elle se présente comme une carte prépayée normale avec un code pin.

Cette carte se recharge sans contrainte une fois le solde épuisé. Vous devez créer un compte pour accéder à votre portefeuille Bitcoin. Aucune vérification d’identité n’est demandée. Par contre, les frais d’utilisation sont onéreux. Ils peuvent aller jusqu’à 5 % au cours d’un virement.

Le point positif est que vous pouvez disposer de vos Bitcoins facilement. Elle offre une certaine sécurité et vous avez le contrôle total sur les transactions faites. Cependant, tous les sites d’achats de Bitcoins n’autorisent pas l’utilisation des cartes prépayées. Vous serez donc limité dans vos échanges.

Acheter des Bitcoins sur Binance

Cette plateforme, comme de nombreuses autres, permet de s’acheter du bitcoin partout dans le monde. Il n’existe pas de demande de vérification et l’avantage est qu’aucune limite d’achat n’est faite. La demande d’identification est pour protéger les utilisateurs à cause des hackeurs. Il est possible de fournir de fausses informations d’identification. Cependant, lorsque vous serez piraté ou que vous aurez oublié d’enregistrer votre code, il ne sera pas possible de récupérer votre compte.

Vous trouverez des informations utiles dans cet article sur l’achat de Bitcoin anonyme. En effet, Binance est la plus grande plateforme pour acheter et vendre de la cryptomonnaie. Elle est rapide et efficace. Vous devez créer un compte pour l’utiliser. Vous pouvez soit passer par le site internet, soit par son application. Vous pouvez la lier à votre carte de crédit ou directement à votre compte bancaire.

Acheter des Bitcoins sur P2P (échanges de pair à pair)

C’est une plateforme qui permet de se procurer des bitcoins en toute légalité. L’avantage de P2P est qu’aucun fond des utilisateurs n’est détenu. Le système utilisé ici est que les utilisateurs font un dépôt de signature. C’est une méthode pour éviter les risques de vol. C’est au vendeur de faire une annonce qu’il vend de la cryptomonnaie. L’acheteur peut négocier et payer selon les options disponibles du vendeur.

Pour l’utiliser, installez d’abord un VPN. Ce dernier apporte une double protection lorsque vous êtes connecté sur n’importe quel site. Tous les logiciels malveillants sont mis à l’écart afin de respecter votre espace privé. Ensuite, vous devez créer une nouvelle adresse e-mail, pour dissocier le mail connu du nouveau. Pour la vérification par message, vous pouvez utiliser Proton Mail, Tutanota ou une carte SIM jetable. Une fois le compte créé, cherchez maintenant les sites compatibles pour faire vos achats Bitcoin.

P2P permet d’acheter du Bitcoin sans s’identifier. Ainsi, vous pouvez y faire toutes sortes de transactions. Aussi, le mode de paiement et le prix des offres dépendent de l’acheteur et du vendeur. Ensuite, utilisez un mixer crypto pour augmenter la protection de vos données. Il masque l’origine de vos Bitcoins donc impossible de vous tracer.

Acheter des Bitcoins au distributeur automatique

Acheter des Bitcoins au distributeur automatique

Il est possible de payer des Bitcoins en espèces. Cette méthode est peu connue du grand public. C’est le même procédé qu’un distributeur de billets. Le hic ici est que vous aurez une limite d’achat de Bitcoin à respecter. Il s’utilise obligatoirement avec une adresse e-mail fonctionnelle. Vous devez installer le logiciel wallet virtuel sur votre smartphone et trouver le portefeuille vous convenant. Vous devez vous rendre à un guichet automatique bitcoin, rentrer l’adresse du portefeuille de votre Bitcoin.

Ensuite, mettez votre prix d’achat en sélectionnant sur l’écran l’onglet « achat Bitcoin ». Une fois que vous avez scanné le code QR du logiciel à l’aide de votre téléphone, mettez les billets de banque dans le distributeur. Confirmer votre transaction pour faire passer les Bitcoins dans votre wallet. Il n’est pas question de faire une inscription ni de faire une vérification d’identité. Il est possible de suivre vos commandes, mais des frais vous seront appliqués.

Acheter des Bitcoins sur un DEX

Il n’est pas question ici de vous demander vos informations personnelles pour acheter des Bitcoins. DEX, encore appelé Decentralized Exchange, est une plateforme qui exige que vous ayez de la crypto au niveau de la bourse décentralisée. Vous allez donc acheter la cryptomonnaie sur P2P par exemple afin de l’utiliser. Elle fonctionne grâce aux blockchains programmables.

Faire un achat avec des Bitcoins de façon anonyme

Vous pouvez cacher votre identité lors d’un achat, car l’adresse Bitcoin n’est pas obligatoirement liée à l’identité. Il est très difficile de cacher son identité, si vous voulez faire un achat avec des Bitcoins. Pourtant, l’objectif premier de la cryptomonnaie est de protéger son identité en dépensant facilement son argent. Le respect de la vie privée est essentiel dans l’utilisation de la cryptomonnaie.

Les différents moyens d’effectuer un achat en Bitcoin

Il est possible de passer par la plateforme crypto P2P, soit d’utiliser un distributeur automatique dédié aux Bitcoins ou de s’enregistrer sur exchange décentralisé. C’est le moyen idéal qu’il faut utiliser pour protéger sa vie privée. Enfin, il est bien possible de s’acheter des Bitcoins en anonyme. C’est un grand avantage pour respecter sa vie privée et protéger ses données personnelles.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici