Tout savoir sur les agences d’influence parisiennes

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Tout savoir sur les agences d'influence parisiennes

Les influenceurs ont pris d’assaut les réseaux sociaux. Grâce à leur pouvoir d’influence, ils peuvent impacter les habitudes de consommation de leurs abonnés. Cette notoriété est généralement appuyée par des agences d’influence. Ces dernières, en plus de travailler avec les influenceurs, sont aussi en étroite collaboration avec des marques ou des entreprises. Que faut-il savoir sur les agences d’influence parisiennes ?

Qu’est-ce qu’une agence d’influence ?

Encore appelée agence d’influenceurs, une agence d’influence est spécialisée dans la communication et le marketing en travaillant avec la collaboration d’influenceurs. Elle regroupe l’ensemble des compétences nécessaires afin d’élaborer des stratégies de communication d’influence fiables pour les entreprises. En France, on peut retrouver plus d’une agence de marketing d’influence parisienne travaillant avec des entreprises et des influenceurs.

Quel est le rôle d’une agence d’influence ?

Le principal rôle d’une agence d’influence est de promouvoir une marque, une entreprise ou un produit. Pour cela, elle élabore de nombreuses stratégies telles que :

  • La collaboration avec des influenceurs jouissant d’une grande notoriété et d’une forte audience ;
  • La mise en place d’un partenariat entre lesdits influenceurs et les marques ou entreprises souhaitant accroitre leur visibilité ou vendre leur produit ;
  • La croissance de la notoriété des influenceurs qui souhaitent mieux se positionner sur le marché ;
  • L’élaboration de diverses stratégies telles que le choix de la plateforme sociale sur laquelle faire la promotion d’une marque, d’une entreprise ou d’un produit ;
  • La mise en place de campagnes de publicité en fonction de l’image et des valeurs du client ;
  • La gestion de la présence des influenceurs ou de la marque sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn.

Les agences d’influence à Paris : quel chiffre d’affaires ?

Le secteur de l’influence étant en pleine expansion, les agences d’influence, notamment celles parisiennes, réalisent des chiffres d’affaires considérables. En effet, certaines agences d’influence parisiennes réalisent jusqu’à 300 000 euros de chiffres d’affaires par mois. Bien entendu, cela dépend du nombre de contrats signés et de campagnes réalisées pour les clients qui souscrivent à leurs services. Il faut aussi dire que le choix des influenceurs recrutés au sein de l’agence pour des partenariats impacte d’une manière ou d’une autre le chiffre d’affaires.

Pourquoi intégrer le marketing d’influence à votre stratégie digitale ?

Le marketing d’influence a pour avantage de cibler directement l’audience recherchée. Cela permet de faire davantage connaitre la marque et le produit que vous souhaitez promouvoir auprès de potentiels clients dont le profil correspond. De plus, inclure des influenceurs dans sa stratégie digitale permet de créer une relation forte entre la marque et la communauté desdits influenceurs. Cela a pour effet de booster les ventes et de fidéliser sa clientèle. Qu’il s’agisse d’un macro-influenceur ou d’un nano-influenceur, les effets bénéfiques du marketing ne tarderont pas à se faire ressentir lors d’une campagne de publicité.

Pourquoi travailler avec une agence d’influence à Paris ?

Pourquoi travailler avec une agence d’influence à Paris ?

Travailler avec une agence d’influence à Paris présente des avantages aussi bien pour l’influenceur que pour une marque ou pour une entreprise. Pour les créateurs de contenus, travailler avec une agence d’influence parisienne leur permet de gagner en notoriété et d’asseoir leur influence. De plus, cela leur permet de gagner des collaborations, des partenariats avec des marques, ce qui peut très vite devenir rentable.

Pour les marques et entreprises, travailler avec une agence d’influence, notamment à Paris, leur permettra d’avoir une meilleure approche marketing. En effet, l’agence d’influence est spécialisée dans la gestion du marketing d’influence et dans les stratégies de communication. Avoir recours à une agence d’influence à Paris permettra donc de mieux faire connaitre sa marque grâce à des méthodes modernes, digitales et de pointe.

Comment sélectionner une agence d’influence à Paris ?

Pour choisir son agence d’influence à Paris, il est important de tenir compte de certains critères :

  • Tenir compte de ses années d’expérience ;
  • Évaluer son expertise ;
  • Tenir compte de sa capacité à vous faire gagner de l’argent dans un délai relativement court ;
  • Tenir compte de son carnet d’adresse afin de vous permettre de développer et de nouer des relations professionnelles ;
  • Tenir compte de sa capacité à redorer votre image et à savoir la vendre à la cible ;
  • Tenir compte de son choix d’influenceurs en vue d’une collaboration ;
  • Tenir compte de sa capacité à vous faire accéder à une plus grande audience.

Agence Territory Influence

Au rang des agences d’influence à Paris, nombreuses sont celles réputées pour leurs résultats probants. L’agence Territory Influence en fait partie.

Historique

Territory Influence est une agence d’influence située à Paris. Elle exerce son expertise depuis plus de 18 ans, au service des entreprises, marques et influenceurs. En effet, cette agence a déjà fait ses preuves en accompagnant plus de 550 entreprises à se faire connaitre et à s’imposer sur un marché plus large. Elle est le fruit de deux entreprises, à savoir TRND et InCircles. Territory Influence est l’une des agences du groupe Bertelsmann. Cette agence est engagée depuis bientôt deux décennies à élaborer des stratégies de marketing et d’influence en collaborant avec plusieurs influenceurs, quelle que soit la catégorie à laquelle ils appartiennent.

Prestations de services

Territory Influence est spécialisée dans la gestion des marques, dans le choix des influenceurs ou encore dans le bouche-à-oreille. L’agence intervient aussi dans l’échantillonnage des produits, dans la gestion de la communauté de marque et aussi dans les études avis consommateurs afin d’être informée de leurs retours après avoir testé un produit. En matière de publicité, elle intervient dans la publicité avec le bouche-à-oreille ou encore avec des stratégies d’influence digitale.

Domaines de spécialisation

L’agence travaille avec des entreprises, produits et marques de tous horizons. Ainsi, il est possible d’avoir une collaboration avec une entreprise ou une marque exerçant dans le domaine de la mode, de la beauté, de l’automobile, dans la restauration ou encore dans l’hôtellerie. Son domaine de spécialisation s’étend aussi dans le secteur de l’alimentation, de la High Tech ou encore du luxe.

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