Fonctionnement de Vinted et avis d’efficacité

0
573
Comment fonctionne Vinted pour vider son dressing

Vinted existe depuis quelques années déjà et à vrai dire, ce vide dressing en ligne est d’une grande utilité. En deux à trois clics, vous achetez/vendez un article. Cette plateforme est venue répondre à un problème précis : celui des articles en trop chez soi. Facile d’utilisation, son fonctionnement n’exige aucune connaissance particulière en marketing. Mais comment fonctionne Vinted ?

Qu’est-ce que Vinted ?

Vinted est une plateforme sur laquelle vous pouvez acheter, vendre et même échanger des articles de tout genre.  Mais le lot d’articles exclut :

  • Alcool
  • Alimentation
  • Substance illégale,
  • Etc.

Les principaux articles qui font objet de transaction sur Vinted sont ceux de la mode : vêtements, chaussures, bijoux et autres accessoires de modes.

Si vous envisagez de vous lancer sur Vinted, vous devez d’abord vous inscrire sur la plateforme. Ensuite, il vous faut renseigner votre profil afin de mettre en confiance les potentiels acheteurs. En effet, il est sans doute plus rassurant d’avoir une idée de la personne à qui on achète quelque chose. Ainsi, vous aurez besoin de renseigner des informations de base telles qu’une photo, une courte description, votre ville, etc. Enfin, vous pouvez proposer votre article.

Comment fonctionne Vinted pour vendre ?

Pour faire une annonce de vente sur Vinted, il suffit de vous rendre dans votre profil, en haut et à droite, vous trouverez l’onglet “Vends tes articles” sur lequel vous n’avez qu’à cliquer. Vous tombez sur une page où vous devriez fournir une description claire de l’article à vendre. Cela permet aux acheteurs d’avoir toutes les informations dont ils ont besoin. Enfin, vous fixez vous-même un prix.

Dans le cas où vous souhaitez procéder à un échange via Vinted, le principe est le même sauf qu’au lieu de fixer un prix, vous indiquez qu’il s’agit d’un échange. Lorsqu’une vintie, qui souhaite aussi échanger, est intéressée par votre objet et si vous l’êtes aussi, la transaction s’effectue et tout le monde est content.

Comment se déroule la livraison des articles ?

S’entendre sur les termes de la livraison est un point important à ne pas négliger. Cependant, sur Vinted, il n’y a pas à s’entendre, car la livraison est prise en charge par l’acheteur même si le vendeur peut toujours supporter les frais s’il le désire. Les articles peuvent être envoyés par la poste ou par Colissimo ou encore par mondial relay selon la taille et votre préférence.

Et le paiement donc ?

Carte bancaire, PayPal, porte-monnaie virtuel (si vous avez déjà fait des ventes), voilà les moyens de paiement que vous pouvez utiliser sur la plateforme Vinted. En effet, lorsque vous vendez, les paiements sont versés dans votre porte-monnaie virtuel sur le site. Vous pouvez ensuite virer les sous sur votre compte bancaire ou bien acheter d’autres articles sur le site.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici