Les plateformes où amateurs et professionnels se côtoient

0
332
Les plateformes où amateurs et professionnels se côtoient
Au plus près sur Twitch

Internet a bouleversé de nombreuses choses et le partage en est une. Grâce aux réseaux sociaux et aux plateformes web, il est tout à fait envisageable de croiser, comparer ou s’inspirer de certaines références, quel que soit le domaine.

À son commencement, le réseau social Twitter a rapidement été considéré comme un facilitateur pour l’échange entre fans et célébrités, avec ses avantages, mais également, ses dérives. Selon le même principe, le tronc commun existe également avec les nouvelles plateformes web et notamment, celles où le divertissement a un fort rôle à jouer. Quelles sont celles où professionnels et amateurs peuvent se mêler, parfois sans le savoir ?

Twitch

La particularité de Twitch est que la plateforme fait presque, à elle seule, office d’ascenseur si l’on s’en tient à l’accès à la popularité ou en l’occurrence, au professionnalisme ! À de nombreuses reprises, de singuliers inconnus ont franchi certains paliers au point de devenir des références connues sur la plateforme et devenant ainsi rémunérés à chaque direct sur la chaîne. Pour faire simple, ils devenaient, eux aussi, des professionnels. 

Ces derniers sont généralement ouverts puisqu’ils profitent de leur notoriété, mais surtout de l’accès vaste sur Twitch pour pouvoir échanger et discuter avec d’illustres inconnus partageant la même passion. L’univers du jeu vidéo a mis en avant de nombreux streamers, mais pour aller en ce sens, l’exemple du journaliste Samuel Étienne est très parlant. Désireux d’ouvrir les jeunes générations à l’actualité et au monde médiatique, il n’a pas hésité au moment de lancer sa chaîne. Ainsi, il échange et donne la parole à tous ses suiveurs : loin de ce que l’animateur peut connaître à l’antenne classique de télévision.

PokerStars

Profiter des nombreuses opportunités de PokerStars peut également revenir à découvrir ou même, côtoyer les meilleurs joueurs de poker de la planète. Leur présence en ligne a également permis de redynamiser cette discipline et de lui offrir la notoriété qu’on lui connaît aujourd’hui !

Sans cesse mise en avant, la prestigieuse équipe de PokerStars est un argument de choix lorsque l’on souhaite débarquer en ligne et il n’existe probablement pas de meilleur exemple pour prouver la polyvalence de cette activité et surtout, le partage engrangé entre professionnels et simples amateurs.

La plateforme est un acteur majeur du divertissement en ligne et pour beaucoup, elle tient un grand rôle dans la démocratisation du poker ces dernières années. Toujours est-il qu’elle représente un lieu phare où chacun peut jouer à son niveau et parfois, la différence est très courte par rapport aux meilleurs du circuit…

PokerStars
À la conquête des professionnels

Chess.com

Dans le monde des échecs, les sommes gagnées par les joueurs professionnels peuvent parfois donner le tournis. Il convient tout de même de ne jamais oublier le travail et les capacités qui se cachent derrière ces succès.

À l’instar du poker, certaines plateformes ont permis à cette activité de retrouver une notoriété de masse, y compris auprès des nouvelles générations. Chess.com est la plus connue d’entre elles et depuis quelques années, elle est surtout connue pour son algorithme et l’hébergement de nombreuses parties pour les professionnels. 

Ainsi et parfois sans le savoir, il est possible de jouer face à des joueurs professionnels. Mais si l’algorithme de matchmaking vous place face à l’un de ces joueurs, il est fort probable que votre niveau soit déjà immense.

Les plateformes de trading

Ici, l’univers du divertissement est inexistant, bien que certains investisseurs puissent prendre un certain plaisir lors de ces diverses actions. Cependant, le monde financier et numérique met en exergue de grands changements dans certaines habitudes et c’est bel et bien le cas des investissements sur les nouvelles plateformes débarquant au fil du temps.

En effet, de nombreuses sociétés permettent de copier ou d’imiter certains investisseurs professionnels. Pour les particuliers amateurs d’investissement en bourse, en actifs ou en cryptomonnaie dernièrement, cette utilisation moderne permet de se faire la main et surtout, de comprendre l’intérêt de certains mouvements et actions. Ainsi, l’investisseur amateur peut, d’une certaine manière, se rapprocher de la référence dans chaque domaine.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici