Comment acheter des actions en bourse directement en ligne ?

0
249
Acheter des actions en bourse en ligne : Comment s’y prendre ?

L’action en bourse est un domaine qui intéresse de plus en plus d’investisseurs. Certains n’hésitent pas à s’y lancer et à faire leurs premiers bénéfices dans le domaine. Par contre, d’autres, encore novices, rencontrent de nombreuses difficultés par manque d’informations. Vous faites partie de la seconde catégorie ? Découvrez dans cet article, comment acheter des actions en bourse directement en ligne. 

Quelles actions en bourse acheter ?

Les meilleures actions à acheter en bourses dépendent du type de trading que vous souhaitez faire. On distingue de nombreuses actions dans lesquelles vous pouvez investir. Celles-ci sont toutes réparties sur plusieurs places boursières notamment :

  • La bourse de Paris composé de plus de 40 entreprises françaises ;
  • La bourse de New York constituée des 100 plus importantes capitalisations boursières ;
  • La bourse européenne, composée des 100 meilleures entreprises d’Europe.
  • La bourse de Tokyo avec plus de 225 entreprises cotées.

Il s’avère important, mais difficile de déterminer les meilleures actions en  bourse pour investir en raison de l’incertitude du marché. Pour vite rentabiliser, il est conseillé de privilégier l’achat des actions qui ont une tendance marquée et qui montrent une forte volatilité.

Comment trouver des actions en bourse à acheter ?

L’achat des actions en bourse se fait en trois principales étapes.

La première étape consiste à ouvrir un compte-titre ou un compte PEA. Il vous faut impérativement l’un de ses comptes au moins avant d’effectuer un achat d’action en bourse. Le compte PEA vous permettra de faire vos achats tout en réduisant considérablement la fiscalité. Par contre, le compte-titre quant à lui vous servira à faire un des achats d’actions hors de la zone européenne. Vous gagnerez donc à ouvrir les deux comptes, car ils sont complémentaires.

La seconde étape est relative à l’identification des actions que vous souhaiteriez acheter. Après les différentes études du marché, il vous faut maintenant renseigner les différentes actions en bourses à acheter. Les actions cotées sont identifiées par leur nom, leur code mnémonique et leur code Isin. Cependant, vous n’êtes pas obligé de connaître toutes ses informations pour retrouver vos actions. Pour plus de sécurité, il est recommandé d’avoir les deux codes de vos actions.

Comment trouver des actions en bourse à acheter ?

La dernière étape consiste, après avoir identifié vos actions, à passer l’ordre d’achat. Toutefois, réfléchissez et étudiez bien les différentes possibilités qui s’offrent à vos avants d’effectuer vos achats. Certains sites vous permettent d’approfondir vos connaissances dans le domaine. Si tu souhaites en savoir davantage, lis ça avant de décider de comment constituer ton portefeuille d’actions.

Quel est le meilleur moment pour acheter des actions en bourse en ligne ?

Dans le domaine des actions, rien ne se fait au hasard. De ce fait, vous ne devez pas acheter des actions en bourse en ligne à n’importe quel moment.

Il est généralement recommandé de faire vos achats dans la période où l’action se trouve en baisse. Vous pouvez également faire des achats en bourse lorsque les actions s’apprêtent à suivre une tendance longue. Ces moments vous sont très favorables. Ils vous permettront de revendre vos actions plus chères après, et par conséquent de faire du bénéfice.

En résumé, il existe de nombreuses actions en bourse que vous pouvez acheter directement en ligne pour constituer votre portefeuille. Il suffit de bien choisir celles dans lesquelles vous souhaitez investir. L’achat est simple et rapide. Mais il ne doit pas être effectué à n’importe quel moment.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici