Tout savoir sur ColdCRM

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ColdCRM : c'est quoi et comment l'utiliser ?

Afin d’améliorer leur visibilité et de booster leur chiffre d’affaires, de nombreux professionnels et entreprises n’hésitent pas à opter pour des outils de growth hacking innovants. Au nombre de ceux disponibles sur le marché, vous avez notamment ColdCRM dont on a beaucoup entendu parler ces derniers temps. Qu’est-ce que c’est ? Comment bien utiliser ce logiciel ? L’outil est-il toujours fonctionnel ? À travers les réponses à ces différentes questions, nous vous proposons ici d’en apprendre un peu plus sur cette solution de growth hacking.

Qu’est-ce que ColdCRM ?

Comme DropContact, ColdCRM est un outil qui a spécialement été conçu afin de faciliter la recherche et l’exploitation des données numériques des internautes sur le web. En effet, il peut être utilisé sur des réseaux sociaux tels que Facebook ou LinkedIn, afin d’obtenir en un laps de temps des mails ou des numéros de téléphone. Cela est possible seulement si ces derniers sont disponibles dans la base de données de ColdCRM. Il convient de souligner que celle-ci est assez fournie, puisqu’elle compte des dizaines de millions de coordonnées à travers le monde.

C’est cet état de choses qui explique l’utilisation de l’outil par de nombreux professionnels et entreprises qui souhaitent une meilleure gestion de leur prospection commerciale. D’après les avis des personnes qui ont déjà eu à l’essayer, il s’agirait d’un logiciel dont l’efficacité se situe entre 70 % et 80 %. De plus, ColdCRM est un outil simple à utiliser et son interface est assez intuitive. Par ailleurs, l’outil peut aisément s’ajouter à de nombreux CRM. C’est par exemple le cas de :

  • Salesforce,
  • Hubspot,
  • Pipedrive, etc.

Il est également facile de l’ajouter à des outils de cold emailing tels que Lemlist. De plus, l’extension Chrome de ColdCRM peut être très utile pour faire des recherches directes de mails ou de numéros de téléphone sur LinkedIn en se servant des filtres premium.

Comment utiliser l’extension Chrome de ColdCRM pour récolter des données ?

Comment utiliser l’extension Chrome de ColdCRM pour récolter des données ?

Après avoir installé ColdCRM depuis le Chrome web Store, il vous suffit de vous rendre sur LinkedIn. Connectez-vous ensuite au profil d’une personne ou faites des recherches sur un groupe de personnes. Ce dernier cas peut être plus recommandé si vos recherches de données se dirigent vers le personnel d’une entreprise en particulier.

Dès que vous obtenez vos résultats, il vous suffit d’ouvrir l’extension ColdCRM pour voir apparaître des icônes de téléphones et de mails à côté de chaque profil. Optez pour les informations que vous recherchez, puis ajoutez les données de ces profils à l’outil. À ce niveau, il vous est possible d’intégrer toutes ces coordonnées ou de préciser le nombre de contacts dont vous avez réellement besoin.

Le logiciel est-il toujours opérationnel ?

Des enquêtes menées sur certains outils de la SalesTech tels que ColdCRM ont permis de révéler que le logiciel avait permis de récolter les numéros de téléphone de certains ministres de la République. Suite à la polémique qui est née après la divulgation de ces informations, l’entreprise a été obligée de fermer officiellement. Toutefois, le logiciel n’aurait pas tout à fait disparu. Il semblerait en effet que l’outil existerait toujours, mais sous une autre dénomination : Datarosa.

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