Pourquoi et comment bien choisir un emballage personnalisé pour vos marchandises ?

0
642
Emballage personnalisé e-commerce par cher

Souhaitez-vous offrir une touche originale aux marchandises que vous livrez à vos clients ? Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre entreprise ou de vos produits ? Si oui et que vous avez opté pour des emballages personnalisés, découvrez dans cet article les critères de choix et les avantages à bien les choisir pour votre e-commerce.

Les avantages à bien choisir l’emballage de votre marchandise

L’utilisation de l’emballage est évidente surtout pour les entreprises en ligne. C’est l’acte idéal pour impressionner le client qui a effectué un achat auprès de votre entreprise. En effet, en choisissant le bon emballage, vous évitez les dommages dus aux différentes perturbations que pourrait subir la marchandise lors du transport.

Le meilleur emballage est celui-là qui, au-delà de protéger le produit, met en valeur l’entreprise. Il peut à lui seul, vous démarquer de vos concurrents comme l’utilisation des tampons encreurs personnalisés. De ce fait, aucun point n’est à négliger lors de son choix.

Les différents types d’emballage pas cher pour votre marchandise

Les différents types d’emballage pas cher pour votre marchandise

Il existe différents types d’emballage personnalisé que vous pouvez utiliser pour votre e-commerce. Les choix sont diversifiés en fonction du matériel de fabrication et des dimensions. Le tout dépend de vos préférences et des caractéristiques de la marchandise à livrer. Les emballages personnalisés pour e-commerces les plus prisés sont :

  • La boîte en carton : cet emballage convient à de nombreux types de marchandises. Il est facile à transporter, que ce soit par camion ou sur un diable de manutention. De plus, il protège bien votre marchandise qu’elle soit lourde, légère, il suffit d’adapter son épaisseur à son utilisation.
  • L’enveloppe : cet emballage est plus souvent utilisé dans le cadre professionnel. Toutefois, il ne sert pas qu’à transmettre des courriers. L’enveloppe peut être aussi utilisée dans l’e-commerce pour faire livrer des marchandises ou colis.
  • Les emballages en plastique : souvent en forme de sachet, les emballages plastiques personnalisés peuvent être également utilisés pour transporter les marchandises. Sauf que ce type d‘emballage est très peu résistant.

Les critères pour bien choisir son emballage personnalisé pour e-commerce pas cher 

Le choix de votre emballage ne doit pas être pris à la légère. Et ce, surtout s’il s’agit d’un e-commerce. L’emballage à un impact très important sur l’expérience client et sur le mécanisme logistique de votre entreprise. Les critères à prendre en compte sont :

La nature des produits à expédier 

L’emballage qui servira à expédier vos produits dépend de la nature des objets à expédier. Certains objets peuvent être fragiles, contrairement à d’autres. Les emballages qui serviront à expédier des produits légers ne seraient pas toujours idéals pour transporter les produits lourds. L’emballage doit pouvoir garantir la sécurité des produits en dépit des intempéries.

La facilité d’utilisation 

Il est aussi important de prendre en compte cet aspect. Et ce, surtout pour les emballages de stocks. S’ils doivent tous les jours quitter votre magasin, il est préférable qu’ils favorisent la productivité. Ils doivent être faciles à ouvrir et à refermer pour optimiser la productivité.

Les dimensions

Ce critère fait principalement allusion au poids, à la forme et à la taille. Ces dimensions varient d’un produit à un autre. De ce fait, il est important que vos emballages soient choisis en conséquence. De plus, pour une meilleure protection, il est recommandé de choisir un emballage légèrement plus grand que le produit. S’il s’agit d’objets fragiles par exemple, vous pouvez faire un rembourrage pour une meilleure protection.

La personnalisation

L’emballage personnalisé pour votre e-commerce, l’un des moyens de gagner de l’argent sur le net,  est votre premier point de contact puisque vous ne disposez pas de commerce physique. Elle consiste à imprimer sur l’emballage l’identité de votre marque. Certaines entreprises d’emballage proposent directement des emballages personnalisés ce qui vous revient moins cher. Le coût est facturé en combinant de prix de l’emballage ajouté à celui de la personnalisation.

Ne vous y trompez plus. Prenez en compte les informations ci-dessus et faites le bon choix d’emballages personnalisés qu’il faut pour votre e-commerce.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici