Comment se démarquer grâce à un tampon encreur ?

0
364
Comment se démarquer grâce à un tampon encreur ?

Concurrence accrue entre les entreprises, ouverture du business à l’international, contexte économique difficile, il devient de plus en plus compliqué de faire la différence et de se distinguer dans le milieu entrepreneurial. Dans cette optique, un tampon encreur professionnel et personnalisé peut vous aider à vous démarquer.

Le tampon encreur : l’objet essentiel pour faire de la différence

Successeur des anciens sceaux, le tampon encreur professionnel et personnalisable (voir https://otypo.com/stamps-trodat/) est un moyen de vous mettre en avant sur une scène économique et commerciale de plus en plus concurrentielle.

Le tampon encreur est généralement composé de trois parties :

  • L’armature : elle définit l’emploi du tampon en fonction de sa solidité ou de son design. Le tampon en métal est un outil robuste, amené à être utilisé très souvent pour des travaux d’empreinte assez visibles, comprenant plusieurs parties et différentes couleurs. Le tampon en plastique est plus mobile, plus léger et plus petit. Il est destiné à un usage moins fréquent, plus restreint ou pour les déplacements. Le tampon en bois est souvent la marque d’une certaine qualité et reflète un style d’impression plus fin et plus subtil.
  • L’empreinte : c’est le support de l’impression. L’empreinte est souvent constituée de caoutchouc, qui confère la souplesse nécessaire à l’impression. Elle est totalement personnalisable pour tous types d’impressions : logo, texte (jusqu’à dix-huit lignes), signature, nom et informations diverses.
  • Le réservoir à encre : c’est le contenant de l’encre qui sera utilisée pour l’impression. Elle peut être indépendante ou intégrée à un tampon pour le cas des tampons auto-encreurs. La couleur de l’encre proposée est aussi variée qu’il existe de couleurs.

Pourquoi utiliser un tampon encreur professionnel et personnalisable ?

Alliant ergonomie et facilité d’emploi, le tampon encreur est un outil moderne qui saura vous convaincre rapidement de son utilité.

  • Gain de temps : le tampon encreur professionnel est rompu à l’exécution des diverses impressions utilisées par une entreprise. Il permet d’apposer tout un panel d’impressions sur tous types de documents, sans avoir à écrire à la main ou à rechercher les informations à noter. Il permet de traiter rapidement des liasses de papier et de donner plus d’ergonomie à un travail répétitif et fastidieux.
  • Outil de communication : le tampon encreur est personnalisable et permet à ce titre de participer pleinement à la communication de l’entreprise. L’empreinte peut représenter n’importe quel logo et montrer toute la modernité et le sérieux d’une société à travers le design ou la couleur d’une impression. C’est un moyen non négligeable de se démarquer de la concurrence et de faire de la communication externe à moindres frais.
  • Authentifier des documents : le tampon encreur signature est légalement reconnu pour apposer un parafe particulier. Il permet ainsi de styliser une signature et de pouvoir l’imprimer sur le papier au quotidien comme en déplacement.

Différentes options personnalisables

Pourquoi utiliser un tampon encreur professionnel et personnalisable ?

Les tampons encreurs professionnels sont aussi variés qu’ils proposent d’options d’impression différentes. Il n’existe techniquement aucune limite aux empreintes que proposent ces tampons. Nous avons détaillé pour vous les principaux et incontournables types de tampons encreurs professionnels. La marque Trodat, spécialisée dans les tampons depuis 1912, reste un des leaders sur le marché et propose toute une gamme de tampons encreurs personnalisables.

  • Le Trodat Pocket et le Trodat mobile : légers et maniables, ces tampons auto-encreurs sont idéals et incontournables pour un usage en déplacement ou en mobilité. Généralement conçus en plastique, leur prix varie entre 15 et 40 euros selon le type de personnalisation.
  • Le Trodat printy : proposant une empreinte plus grande et donc plus de possibilité de logos ou de lignes de texte, ce tampon auto-encreur en plastique est agréable à utiliser, tout en étant plus résistant que le Trodat Pocket. En fonction de la largeur de l’empreinte et du nombre de lignes de texte, son prix varie entre 15 et 50 euros.
  • Le Trodat métal : le tampon encreur professionnel par excellence, dont la solidité n’est plus à prouver. Robuste et sûr d’emploi, c’est un tampon auto-encreur qui convient parfaitement pour un usage fréquent et répétitif. Il contient très souvent de nombreuses lignes de texte, plusieurs couleurs et parfois différents logos sur une empreinte. Son prix varie en conséquence entre 30 et 100 euros.

Accessoires

  • Tampon dateur : disponible en Trodat printy et en Trodat métal dans la gamme de prix du modèle, ce tampon encreur professionnel est réglable pour apposer une date en complément.
  • La recharge en encre : à renouveler dès qu’il n’y a plus d’encre pour tous les tampons encreurs. En caissette pour les tampons auto-encreurs et en boitiers encreurs pour les tampons manuels. De 3 à 5 euros par unité.

Bien plus qu’un simple accessoire, le tampon encreur professionnel et personnalisable est un outil au service de la performance et de la modernité de l’entreprise. Communication, gain de temps, authentification forte sont proposés dans une large gamme à prix adaptés.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici