Quelles techniques pour acheter des actions en ligne ?

0
271
Comment acheter des actions en ligne : Guide et conseils

Mettre l’argent de côté sans pouvoir le fructifier est loin d’être l’idéal à faire. Il existe de nombreux domaines porteurs pour investir. L’un des plus répandus et des plus rentables est l’achat d’actions en ligne. Cependant, l’achat d’actions ne se fait pas au hasard. Découvrez dans cet article comment acheter des actions en ligne.

Une action : définition

Une action désigne un titre, une part du capital d’une société. Lorsque vous achetez une action, cela voudrait dire que vous détenez une partie du capital de l’entreprise. C’est donc un investissement. Pour ce faire, vous gagnerez des bénéfices si l’entreprise prospère.

Vous pouvez acquérir des actions neuves et des actions d’occasions. Les actions neuves sont celles que vous achetez directement auprès de l’entreprise. Par contre, les actions d’occasion représentent celles que vous achetez entre investisseurs. Les actions neuves peuvent devenir par la suite des actions d’occasion. Dans ce cas, leur valeur n’est plus la même. Elles sont revendues encore plus cher selon l’offre et la demande.

Vous savez désormais ce qu’est une action. Alors, concrètement comment acheter des actions en ligne ?

Faire du courtage en ligne pour acheter des actions en ligne

La première solution qui s’offre à vous pour acheter des actions en ligne est de le faire par vous-même. En effet, pour acheter des actions en ligne vous-même, vous devez ouvrir un compte sur un site de courtage. Après l’ouverture, inscrivez-vous en renseignant vos informations. Vous avez aussi la possibilité de mentionner vos objectifs ainsi que vos attentes. Ces objectifs peuvent vous aider à choisir le type de compte que vous désirez : un PEA ou un compte-titre.

Ensuite, pour acheter des actions en ligne il vous faut nécessairement créditer votre compte. Pour cela, vous devez fournir les coordonnées de votre compte bancaire. C’est à partir de votre compte bancaire que vous allez créditer et débiter votre compte. Effectuez enfin vos achats directement sur le site

Faire du courtage en ligne pour acheter des actions en ligne

L’avantage est que vous contrôlez mieux les domaines dans lesquels vous investissez. Aussi, investir de cette façon vous évite les frais supplémentaires. Par contre, cette solution est une lourde tâche. Elle demande du travail, mais aussi du temps. Il vous revient de :

  • Construire votre portefeuille ;
  • Analyser les offres ;
  • Étudier les rapports des entreprises ;
  • Placer vos ordres de bourse quand il le faut ;
  • Rester connecté à l’actualité des entreprises ou vous avez investi.

Acheter des actions vous-même sans prendre tous ses aspects en compte pourrait vous pénaliser. Très peu d’investisseurs qui ne maîtrisent pas le domaine arrivent à s’en sortir.

Faire appel à un courtier pour acheter

Faire appel à un courtier pour acheter des actions en ligne revient à utiliser un compte de courtage en ligne. Comment acheter des actions en ligne avec un courtier ? C’est très facile.

Plusieurs grandes entreprises et banques proposent des services de courtage. Il vous faudra juste solliciter l’aide d’une entreprise spécialisée. Mais avant tout, discutez avec chacune d’elles pour connaître les possibilités d’offres avant de faire un choix

Une fois le choix fait, créditez votre compte de courtage. C’est avec cet argent que votre courtier achètera les actions en votre nom.

L’avantage de cette méthode est qu’elle vous libère. Elle vous permet d’investir en ligne en toute sérénité puisque vous déléguez la gestion du compte. Mais vous devez sortir des sous supplémentaires pour rémunérer le courtier.

En résumé, vous savez désormais comment acheter des actions en ligne. N’hésitez pas à faire le choix de la méthode qui semble meilleure pour vous et à vous y lancer.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici