Quel est le cours des actions Claranova à la bourse ?

0
178
Claranova cours : que valent les actions de la société en bourse ?

La société française Claranova, spécialisée dans le secteur de l’informatique, notamment de l’internet, du mobile et de l’IoT, présente depuis quelques années une forte croissance de sa rentabilité. Sa réussite est à mettre à l’actif de sa capacité à transformer ses initiatives en d’importants succès commerciaux. Difficile donc pour les investisseurs de se montrer indifférents à l’évolution de son cours en bourse. Dans le présent article, nous vous offrons une analyse exhaustive des tendances boursières du cours de Claranova.

Chiffres clés de la valeur boursière de Claranova

L’une des principales qualités du bon investisseur réside dans sa capacité à repérer les futurs grands succès et, bien évidemment, à sortir le chéquier au bon moment. Ce qui rend donc peu concevable un désintérêt pour le cours en bourse de Claranova, visiblement en très bonne forme.

Le cours des actions a grimpé de 3,5 % à 7,10 euros. Une hausse qui a forcément tout à avoir avec la nouvelle grande acquisition du groupe, CafePress (leader dans le domaine du développement d’objets personnalisés), par l’intermédiaire de PlanetArt, l’une de ses filiales. Il s’agit là, en réalité, même sans communiqué officiel portant sur les clauses financières d’un tel accord, d’un investissement colossal vecteur d’un espoir de croissance sur le long terme.

En réalisant cette acquisition, PlanetArt entend étendre sa sphère d’influence, notamment au Canada, mais également en Australie. La filiale a aussi diversifié ses offres avec son positionnement dans le secteur de l’habillement. Outre les avantages de l’extension géographique de son activité et de la diversification des offres, PlanetArt peut compter sur l’accès à des marques de renom comme Hasbro et Marvel. Les espérances sont élevées, la vigilance des investisseurs aux aguets pour ce qui constitue une véritable prise de risque.

Le risque, c’est de voir l’évolution du cours de Claranova stagner ou même décliner du fait de la diminution de sa capitalisation en bourse. Alors peut-on acheter en toute confiance des titres Claranova à l’heure actuelle ?

Dernière cotation en bourse et conseils d’investissement sur Claranova

L’heure de la synthèse et des projections est arrivée ! Passons au peigne fin tous les indices techniques liés au cours de Claranova.

Le titre continue sa progression au-dessus de toutes ses moyennes mobiles. La tendance est donc haussière à court, moyen et long terme. D’autres indicateurs viennent confirmer la bonne santé du cours en bourse de Claranova qui ne finit pas de faire des bienheureux. On note un MACD nettement au-dessus de son signal, un DMI dans le vert et le signal d’achat en position sur la Stochastique.

Les cours Claranova poursuivent leur progression en haut de leurs moyennes mobiles à 20, 50 et 100 jours, mais aussi à l’intérieur des bandes de Bollinger. Pour ce qui est des indicateurs de momentum, le RSI 14 jrs est de 63,5 % et stagne en zone neutre. D’un autre côté, l’indicateur CCI ne laisse place à aucune observation particulière.

Comme précisé plus haut, les oscillateurs (le MACD et la Stochastique) présentent des signaux positifs. Par contre, les volumes ont connu une diminution de plus de 70 % en seulement une semaine, sans grand dommage sur la valeur du cours de Claranova. Les chandeliers n’offrent aucune configuration nouvelle.

L’objectif du cours de Claranova à cette date est de 8 770 euros, tandis que le cours actuel est de 6 625 euros. Un constat loin d’être alarmant, au vu des signaux de performances recueillis et du chiffre d’affaires toujours en hausse de l’entreprise. En plus, le PER jadis à -0,10 est passé à 0,12 en 2020 et est prévu pour coiffer à 0,30 en 2021.

Tout comme l’action Poxel, il ressort de nos diverses analyses qu’un achat de titre Claranova, hormis de potentielles petites variations à court terme, se révèle être un bon choix sur le long terme.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici