L’esentiel à savoir sur les cours des actions Poxel en bourse

0
143
Cours poxel : que valent les actions Poxel sur le marché financier

La société biopharmaceutique Poxel connaît, depuis son introduction en bourse, une progression remarquable sur les marchés financiers. Sa valeur boursière est l’une des plus scrutées par les investisseurs. Il est donc de votre intérêt de vous enquérir de l’évolution du cours de Poxel dans la perspective d’un investissement que nous espérons fructueux. Nous en parlons dans cet article.

Les chiffres clés du cours de Poxel

La valeur boursière de Poxel n’a cessé de monter en flèche depuis un certain temps. Pour le premier jour du mois, le cours de l’action a fait de bien heureux investisseurs. La tendance du fond à moyen terme est toujours orientée vers le haut. En ayant une vue sur les objectifs projetés (13,67 euros et 16,75 euros), on aperçoit clairement le résultat, puisqu’on plane au-dessus des 7,13 euros qui invalideraient donc une telle tendance.

Bis repetita pour les prévisions sur le court terme ! Le cours de Poxel progresse toujours. Les objectifs suivants de 14,45 euros et de 16,40 euros coiffent les 7,13 euros. Des opinions toutes positives pour le premier jour du mois, de quoi rassurer les investisseurs et nourrir l’espoir d’un nouveau mois très lucratif. Non, pas tant que ça !

Après plusieurs semaines très avantageuses, caractérisées par une nette accélération du cours de Poxel, les trois jours qui suivent marquent un brusque coup d’arrêt. La baisse est toujours d’actualité et force donc traders et investisseurs à patienter pour une stabilisation du cours. Le cours de Poxel enregistre une tendance baissière et consacre donc son évolution sur toutes les moyennes mobiles.

Couplés aux analyses sus-citées, les indicateurs techniques du cours semblent présager une attitude baissière plus ou moins longue. Il s’agit, entre autres, de la MACD statique sous un signal négatif du fait de la diminution des volumes sur les sept derniers jours.

L’analyse technique du cours du titre Poxel à la clôture le 4 septembre révèle une évolution sur sa moyenne mobile à 20, 50 et 100 jours. Par ailleurs, il continue d’évoluer à l’intérieur des bandes de Bollinger. En ce qui concerne les indicateurs de momentum, le RSI 14 jours est de 35,4 et végète dans une zone plutôt stable. Le CCI est porteur d’une nouvelle positive : il est en dessous du niveau de -100.

Les oscillateurs sont ceux qui expliquent le mieux cette attitude du cours de Poxel. Que cela soit la MACD ou la Stochastique, les deux valeurs évoluent sous leurs lignes de signal. Des résultats pas alarmants, mais qui appellent les investisseurs à la prudence.

En définitive, les volumes sont en chute libre depuis une semaine, avec une diminution de l’ordre de 70 % sur cette période.

Acheter des titres Poxel, une bonne idée ?

Inutile de vous rappeler la relative complexité des prévisions boursières. D’aucuns diront qu’un cours n’est jamais trop bas pour tenter un coup de maître ni trop élevé pour être exempt d’une dépréciation brusque. La valeur boursière actuelle des titres Poxel mérite-t-elle vraiment un investissement ?

À la date de clôture du 4 septembre, les tendances à court, moyen et long terme sont neutres, avec respectivement un taux de résistance de 7,07, 9,28 et 13,3. Cependant, on enregistre un résultat net en 2020 de -28 M euros. Ces chiffres ne sauraient camoufler les résultats nettement positifs concernant les Ecart/objectifs : les objectifs haut, moyen et bas, respectivement de l’ordre de 225 %, 172 %, 112 % sont tous dans le vert.

Actuellement, un cours Poxel ne coûte que 6,46 euros. Une valeur bien en dessous de l’objectif de cours moyen plafonné à 17,60 euros. Toutefois, un achat représente un gage pour le long terme en raison de la forte capitalisation en bourse de Poxel et des prévisions plus que positives à long terme (Ecart/Supp à 18%).

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici