C’est quoi la mise sous pli à domicile et est-ce un job fiable ?

0
298
Mise sous pli à domicile : en quoi ça consiste et est-ce de l'arnaque ?

Avec l’internet, la possibilité de travailler chez soi devient une opportunité à saisir. Gagner de l’argent sans devoir se déplacer est un paramètre de plus en plus en vue de nos jours. La mise sous pli à domicile est l’un des moyens qui existent pour obtenir cette liberté. Elle présente le double avantage d’être lucrative et facilement accessible. Longtemps peinte en noir, à tort ou à raison, comme une activité douteuse, elle fait aujourd’hui l’objet de notre étude pour vous dévoiler tous les secrets.

C’est quoi la mise sous pli à domicile

La mise sous pli à domicile est une pratique qui date des années 70 en France. Il s’agit en fait d’une notion vraiment ancienne qui avait déjà lieu depuis le temps de la vente par correspondance et du minitel. En pratique, elle consiste à mettre dans une enveloppe des lettres, des brochures ou des courriers, des documents destinés principalement à faire la promotion d’entreprises bien définies.

Quels sont ses avantages ?

En termes d’avantages, cette activité ne demande pas d’expérience professionnelle ou une connaissance particulière. Elle est donc accessible à tous, à condition de traiter avec soin les objets qui vous seront confiés. De plus, vu que vous pouvez le faire depuis votre maison, vous avez la liberté d’organiser votre emploi du temps pour travailler à votre rythme. Vos revenus dépendent de l’effort que vous avez fourni. C’est un bon moyen d’obtenir une source d’argent supplémentaire à la fin du mois.

Mise sous pli à domicile : un travail risqué ?

Le principal inconvénient de la mise sous pli à domicile est la rémunération. Si vous voulez avoir un montant consistant, il faudra y consacrer votre temps et votre énergie. Généralement, les gains varient entre 20 et 30 centimes par enveloppe. Les missions pour ce type d’activité sont souvent limitées. De plus, c’est un travail régulièrement ciblé par des arnaques, ce qui rend difficile le choix entre les annonces.

Il arrivait que des entreprises sollicitent pour ce genre de tâche. C’était lorsqu’il y a une commande spéciale pour laquelle il leur fallait du personnel additionnel. Aujourd’hui, des machines existent et sont capables de faire correctement de la mise sous pli, même avec des petites enveloppes.

Comment détecter les arnaques ?

Il faut reconnaître qu’il est peu aisé de trouver des annonces sérieuses pour la mise sous plis à domicile. Hormis cela, vous devez être présent d’esprit pour repérer les arnaques. En premier, évitez de dépenser de l’argent si vous tombez sur une annonce vous proposant un kit de démarrage ou encore de payer pour qu’on traite votre dossier. Les entreprises de qualité qui veulent recruter ne vous demanderont pas de payer quelque chose avant de pouvoir être engagé.

D’autre part, les sites d’annonces gratuites ou les forums regorgent souvent d’arnaques ; sachez donc les éviter. Autre chose à retenir, le prix d’une enveloppe est généralement en centimes. Par conséquent, si l’on vous offre un ou deux euros pour faire de la mise sous pli à domicile, soyez sur vos gardes. Les avis d’emploi aux rémunérations élevées sont faits en vue de convaincre un grand nombre de personnes. Cependant, ne vous méprenez pas, ce sont souvent des arnaques. Par ailleurs, vous devez faire attention aux annonces qui sont envoyées par mail. Ce sont également, la plupart du temps, des arnaques déguisées.

Mise sous pli à chez soi : travail à tester ou pas ?

Avec la croissance du digital, la mise sous pli ou encore le publipostage est effectué par des appareils sophistiques et performants. Si dans les années 70, ce métier a permis aux familles d’avoir un peu d’argent, peu de sociétés y ont encore recours.

Dans un environnement marqué par la pauvreté, de nombreuses personnes sont de potentielles victimes de cette activité. Etant sans diplôme et avec peu de ressources, la mise sous pli à domicile apparaît comme un véritable moyen de s’en sortir. Les entreprises peu vertueuses en profitent pour arnaquer. En outre, les conditions de travail sont simples. Travailler depuis sa maison, aux horaires voulus, contre un paiement. Beaucoup sont attirés et malheureusement ils donnent des sous pour s’équiper dans l’exercice de leur mission. Avec l’argent perçu, ces entreprises disparaissent et ne laissent plus de trace.

Retenez que la mise sous pli à domicile est souvent l’œuvre des arnaqueurs. Cependant, il y a bien sûr des annonces sérieuses. Il revient à vous-même de distinguer le vrai du faux.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici