Découvrir les meilleures applications de gestion de budget

0
275
Application pour gérer son budget utilité et comparatif

Gérer votre budget, tout un challenge que vous tentez depuis plusieurs années déjà de relever, sans succès. Il faut le dire : « c’est plus facile à dire qu’à faire », même avec la plus grande volonté au monde. Heureusement, certains développeurs se sont penchés sur la question et aujourd’hui, il est possible de vous faire aider d’une application dédiée. Le phénomène est désormais aussi répandu que l’offre en application de gestion de budget à exploser. Difficile de se retrouver dans un tel écosystème quand on se lance pour la première fois. Retrouvez ici toutes les informations utiles sur le sujet.

Une application pour gérer son budget : pourquoi faire ?

Que vous soyez plus ou moins économe ou plutôt dépensier, il n’est pas facile de gérer votre argent au quotidien. Les dépenses imprévues, vous en avez presque toujours, et cela, quasiment chaque mois. Par conséquent, il devient difficile de respecter scrupuleusement la planification que vous avez faite au départ.

Elles intègrent des fonctionnalités innovantes

Là où les applications de gestion de budget réussissent là où vous avez échoué, c’est qu’elles utilisent des méthodes bien plus efficaces que les vôtres. Chacune innove à sa façon pour vous venir en aide et avoir une gestion plus saine de vos finances.

Les applications pour gérer votre budget sont conçues de sorte à vous simplifier la vie. La plupart des pôles de dépenses courants y sont répertoriés. Vous pouvez donc faire une croix sur les budgets compliqués dans les tableaux Excel.

Si généralement les versions gratuites proposent des solutions basiques, avec les versions payantes, vous accédez à des fonctionnalités très pointues.L’une des fonctionnalités plus courantes est l’envoi d’alerte lorsque le seuil de dépenses fixé est sur le point d’être franchi.Certaines intègrent même des objectifs d’épargne à atteindre. Vous pouvez même créer des portefeuilles spéciaux pour certaines occasions.

Elles vous permettent d’économiser de l’argent

La plupart de ces applications sont reliées directement à vos différents comptes bancaires ainsi qu’à vos cartes. Elles vous permettent par exemple d’avoir accès à votre relevé de dépenses. Il n’est courant de faire un point de ses dépenses mensuelles. Pourtant, c’est un exercice qui vous permet de prendre conscience très rapidement si vous respectez bien votre budget initial.

Si écart il y a entre le budget et les dépenses, vous pouvez l’évaluer son ampleur. Cela est possible grâce à ces applications de gestion de budget qui vous fournisse un relevé complet de vos dépenses. Vous pouvez plus facilement identifier les dépenses superflues et assainir vos finances.

Top 3 des meilleures applications pour gérer votre budget

Maintenant que vous savez à peu près à quoi vous en tenir avec les applications de gestion de budget, découvrez les 3 meilleures actuellement disponibles. Non seulement elles sont simples à utiliser, mais en plus, elles offrent des fonctionnalités très intéressantes.

Linxo

Depuis son lancement en 2010, Linxo a été massivement adoptée, devenant l’application française numéro 1pour mieux gérer vos dépenses et vos comptes. Ce succès est principalement le fait de sa richesse en termes de fonctionnalités, à savoir :

  • le classement automatique des opérations bancaires par catégories ;
  • la possibilité de réaliser vos virements en quelques clics seulement ;
  • l’accès à tous vos comptes, avec systèmes d’alerte et paramétrages personnalisés ;
  • la recherche multicritères des meilleures offres de banque en ligne ;
  • la prévision des soldes sur la base des opérations de dépenses courantes.

C’est une application de gestion intelligente de budget, très simple à utiliser. Si plus de 3 millions d’utilisateurs lui font confiance, c’est parce qu’elle est agréée par la Banque de France. Vous devez savoir que cette application vous donne accès à plus de 320 banques et c’est ce qui fait la différence entre Linxo et les autres applications du même type.

Accessible sur Android et Appel Store, cette application est disponible en version gratuite et payante. Malheureusement, en version gratuite, les publicités sont nombreuses.

Bankin

Utilisée par plus de 4 millions de personnes en Europe, Bankin est un agrégateur bancaire indépendant connecté à plus de 350 institutions en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. Elle a le mérite d’être une application très complète. Comme fonctionnalités, elle vous permet de :

  • classer vos dépenses par catégorie  de façon automatique ;
  • accéder à tous vos comptes depuis une interface unique ;
  • avoir un relevé journalier de toutes vos dépenses ;
  • alerter lorsque le seuil de dépenses de votre compte est atteint ;
  • prodiguer des conseils d’un coach pour une meilleure de votre argent.

Bankin est aussi une application pour gérer le budget très sécurisée. Agréée par l’Autorité administrative de la Banque de France, l’application collecte toutes ses données sur un serveur sécurisé basé en Europe. Des contrôles réguliers sont effectués pour pallier toute faille de sécurité.

Fudget

Si vous recherchez une application de gestion de budget facile à prendre en main, Fudget est le meilleur choix. Très simple, elle a le mérite d’aller à l’essentiel : vos revenus et vos dépenses sont compilés pour vous proposer des objectifs d’épargne. Nul besoin de vous compliquer la vie avec des graphiques, même si un suivi régulier est somme toute proposé pour vos comptes en banque.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici