Comment bien rédiger son CV pour faire une alternance ?

0
441
CV recherche alternance : Conseils/astuces pour bien le rédiger

Vous êtes à la recherche d’une alternance pour décrocher un contrat d’apprentissage ou d’alternance. Vous avez des doutes sur le type et la qualité du CV à adopter pour accroître vos chances de trouver une entreprise ? Découvrez dans cet article les informations nécessaires pour la conception d’un CV recherche alternance.

Bien présenter son CV recherche alternance

La première impression compte beaucoup, dit-on souvent. L’objectif visé en présentant correctement son CV recherche alternance est de donner une bonne première impression au recruteur. Ceci évite qu’il ne zappe votre CV et qu’il passe au suivant. Pour plus d’informations sur le CV recherche alternance, vous pouvez voir le site pour télécharger un modèle ou remplir un exemple de ce curriculum vitae.

La forme de votre CV

La première chose que voit le recruteur quand il tient votre CV entre les mains est la mise en page et la structure du CV. Vous devez donc y accorder une grande importance. Vous devez par la présentation de votre CV recherche alternance obliger votre recruteur à le lire jusqu’à la fin. Votre CV doit faire mention des éléments clé qui le différencient d’un CV traditionnel. Il s’agit des éléments suivants :

  • Titre accrocheur ;
  • En-tête avec identité ;
  • Votre formation scolaire;
  • Votre expérience professionnelle ;
  • Vos centres d’intérêt.

En dehors de la présentation (la forme) de votre CV, il faudra accorder une plus grande importance à son contenu (le fond).

Le contenu de votre CV

Avoir un CV à jour s’avère très important. Vous devez vous assurer de la véracité et de l’exactitude des informations vous concernant. Toutes les informations sur votre parcours scolaire, surtout si vous êtes un étudiant sans expériences, doivent y figurer. L’idéal serait de faire un plan antéchronologique. Votre dernier diplôme sera donc en première position sur votre CV recherche alternance.

Faire le tri de ses expériences.

Lorsque vous rédigez un CV, vous devez trier vos expériences. C’est-à-dire que si vous déjà effectuer plusieurs stages ou jobs d’été, vous ne devez mentionner dans votre CV que ceux qui ont rapport au prochain poste ou emploi que vous visez. Si au contraire, vous n’avez pas d’expérience directe avec le job que vous convoitez, vous n’aurez qu’à les citer tous en faisant ressortir l’impact positif qu’ils peuvent avoir sur le job recherché.

Votre recruteur doit sentir en lisant votre CV que vous avez d’une part une grande envie de vous faire embaucher et d’autre part que vous avez une certaine expérience dans le monde du travail. Dans le cas ici où il s’agit d’un CV recherche alternance, vous devez l’entamer votre avec les éléments de votre formation. Votre recruteur doit pouvoir retrouver dans votre CV, vos projets professionnels pour l’alternance et/ou l’apprentissage. Il est aussi important que vous indiquiez clairement dans votre CV que vous postulez pour un contrat d’alternance.

Pour conclure, les conseils pour bien rédiger et réussir son CV recherche alternance se trouvent actuellement à votre disposition. Vous le réussirez à coup sûr si vous tenez compte des remarques faites dans cet article. N’hésitez donc pas à vous lancer donc dans la rédaction de votre CV recherche alternance pour décrocher votre job en alternance.

Articles similaires

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici