Comment rédiger un bon CV pour décrocher un poste de conseiller bancaire ?

0
315
CV Conseiller Bancaire : Les Conseils de rédaction

Dans le monde de l’emploi, seul un CV bien élaboré et clair vous permettra de décrocher le poste dont vous rêvez. En effet, pour faire rayonner l’image de leur entreprise, les institutions bancaires accentuent leur choix sur des employés au profil probant. Découvrez dans la suite de cet article, la procédure pour rédiger un bon CV au poste de conseiller bancaire.

Analysez votre offre d’emploi de conseiller bancaire

En réponse à un avis de recrutement au poste de conseiller bancaire, les établissements bancaires s’attendent la plupart du temps à des candidats ayant des profils et compétences impressionnants. Pour cela, un modèle type CV banquier devient une nécessité pour vous si vous aspirez postuler à ce poste. Ainsi, avant votre candidature, le premier point essentiel est de prendre une connaissance approfondie de l’annonce c’est-à-dire de l’offre d’emploi recherchant le conseiller clientèle bancaire. Vous devez ressortir de la fiche de poste les attentes du recruteur en la lisant attentivement. Il s’agira de soutirer des informations qui seront utiles à la rédaction de votre CV dans la suite.

Les informations à ressortir de l’offre d’emploi de conseiller bancaire

Dans l’analyse de votre offre d’emploi, doivent être relevées, les informations telles que :

  • Le niveau d’expérience requis ;
  • Le profil attendu ;
  • Les compétences recherchées et ;
  • Les missions proposées.

Ces informations vous permettront de produire un CV personnalisé, qui éblouira votre employeur. Retenez qu’un curriculum vitae restreint diminue vos chances d’être retenu pour le Job que vous convoitez tant.

La procédure de rédaction de votre CV au poste de conseiller bancaire

La procédure de rédaction de votre CV au poste de conseiller bancaire

Après l’analyse de votre offre, vous pouvez maintenant passer à la rédaction du CV. En effet, le candidat au poste de conseiller bancaire ou conseiller clientèle à la banque, doit faciliter la lecture de son CV à son recruteur à travers ses différentes rubriques. Il s’agit de :

  • L’entête : elle contiendra les informations personnelles, votre identité et l’intitulé du poste ;
  • Les expériences professionnelles : il est important de préciser des résultats commerciaux antécédents dans la finance, dans le marketing, la gestion du budget.
  • Les compétences : vous devez insister sur la maitrise de l’outil informatique, des certifications de votre niveau, les langues étrangères.

Pour un poste de conseiller clientèle bancaire, vous êtes tenu de comprendre et de parler couramment l’anglais.

Les atouts d’un CV au poste de conseiller bancaire

Par ailleurs, vous pouvez mentionner éventuellement une partie extraprofessionnelle dans votre CV. Ensuite, vous parleriez de votre formation ou métier, des études que vous avez faites en Banque. Il peut s’agir par exemple d’un BTS banque en gestion de la relation client, en certification AMF ou en développement et suivi de l’activité commerciale. Un moyen de vous démarquer de la concurrence est de donner un peu de personnalité à votre curriculum vitae en incluant les hors commun. De même, la mise en forme de votre CV reste d’une importance capitale. Les fautes d’orthographe, le non-respect des alignements et de la couleur uniforme pénalisent votre CV.

Enfin, vous avez toutes les directives pour créer un CV impeccable à votre recruteur et pour maximiser vos chances. Il convient juste d’ajouter les lettres de motivation en cas de besoin.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici