Comment gérer un besoin d’argent urgent en 24h ?

0
256
Besoin d'argent urgent en 24h : quelles solutions ?

Il peut arriver que nous soyons confrontés à un besoin d’argent dans l’immédiat. Plusieurs solutions s’offrent à nous telles que des petits boulots qui paient une fois le service rendu. Mais dans certains cas, il faut des sommes plus conséquentes. Comment gérer alors un besoin d’argent urgent en 24h ? La réponse dans cet article.

Où combler un besoin d’argent urgent en 24h ?

Faire certaines activités de manière ponctuelle peut être une solution pour trouver de l’argent en moins de 24 heures. Ainsi, des honoraires vous sont versés en échange d’un service. On peut citer entre autres :

  • Du baby-sitting ;
  • Du jardinage ;
  • Des courses ;
  • La vente de produits faits-maison ;
  • Faire des sondages rémunérés ;
  • Faire des services de livraison.

Ces moyens permettent de gagner de l’argent rapidement, sans avoir besoin de contracter un crédit. De plus, cela permet d’être payé directement avant ou après le service rendu. Cependant, les revenus pour ce genre d’activités ne sont généralement pas conséquents sur le court terme. Si vous désirez gagner plus d’argent en 24 h, il faudra donc vous tourner vers une autre solution.

Opter pour un crédit afin d’obtenir de l’argent rapidement

Se tourner vers un crédit est un moyen sûr et fiable de pouvoir obtenir rapidement de l’argent. Certes, le prêt se fait sous certaines conditions, mais il permet toutefois de répondre à un besoin financier urgent.

Le crédit rapide

Le crédit rapide constitue un excellent moyen de pouvoir gagner de l’argent en 24 heures ; ce qui n’est pas le cas avec un crédit consommation. En effet, le crédit rapide permet d’emprunter une somme moindre ou plus conséquente rapidement sans suivre une longue procédure. Pour obtenir l’argent dans un délai de 24 heures, il faudrait souscrire à un prêt de 200 euros au plus. Une somme supérieure ne s’obtient qu’après 48 heures. Le processus d’obtention se déroule en ligne et ne nécessite pas un long protocole. Il n’y a également pas de justificatif à présenter. Néanmoins, des frais supplémentaires sont à payer et le taux d’intérêt à rembourser est plus élevé.

Le prêt sur gage

Le prêt sur gage est une opportunité qui permet d’obtenir rapidement de l’argent en contrepartie d’un échange d’un objet de valeur. Pour pouvoir bénéficier de ce type de crédit, il faut se rendre auprès du Crédit municipal muni de l’objet de valeur. Vous restez propriétaire de l’objet à condition de respecter les échéances de remboursement. Dans le cas du non-respect des délais, l’objet est vendu. Cependant, un long délai pour s’acquitter de sa dette est mis à disposition. En moyenne, deux ans sont accordés afin de permettre à l’emprunteur de rembourser le prêt. L’opération se fait en moins d’une heure lorsque l’objet de valeur est accepté.

Le prêt auprès d’un privé

Dans ce cas, il ne s’agit ni d’une banque, ni d’un courtier. Il s’agit d’une personne prête à accorder un prêt. Cette option offre une opportunité particulière aux interdits bancaires et à toute personne qui souhaite obtenir un crédit sans se rendre auprès d’une banque. L’avantage est que les modalités de remboursement sont flexibles auprès d’un prêteur privé et il n’y a pas de coût de crédit. Toutefois, pour la sécurité des deux parties, il est conseillé de signer un contrat.

Notre top 5 des crédits pour obtenir de l’argent aujourd’hui

De nombreux organismes pourraient vous permettre de gagner de l’argent aujourd’hui. Nous vous en présentons 5.

Le crédit Coup de pouce de FLOA Bank

L’option Coup de Pouce est un microcrédit proposé par FLOA Bank. Il offre un taux qui varie entre 0,3 et 10 %. La durée maximum pour le remboursement est de trois mois. De plus, il est possible d’emprunter entre 100 euros et 2500. Pour bénéficier du prêt, il faut présenter le RIB et ses pièces d’identité.

Le crédit Clic de Boursorama

En présentant son RIB comme justificatif, il est possible de bénéficier d’un prêt allant de 200 à 2000 euros en mois de 24 heures. L’emprunteur peut souscrire au crédit en ligne et dispose d’une durée de 30 jours à 3 mois pour rembourser son prêt.

Où combler un besoin d’argent urgent en 24h ?

Crédit instantané LCL

Avec des frais maximum de 20 euros, le crédit instantané LCL permet d’avoir jusqu’à 2000 euros. L’emprunteur dispose d’au plus 3 mois pour s’acquitter de sa dette. Le versement se fait en 24 heures et la souscription, en ligne.

Le micro-crédit de Finfrog

Si vous désirez emprunter une somme inférieure à 1000 euros, le micro-crédit de Finfrog est ce qu’il vous faut. Permettant d’emprunter au maximum 600 euros, le versement se fait en 24 heures. Le taux d’intérêt varie entre 10 et 20 % et le crédit est remboursé sur 4 mois au maximum.

Le crédit renouvelable de Cashper

Offrant la possibilité de rembourser sous un délai allant de 15 jours à 30 jours, le crédit renouvelable Cashper permet d’emprunter entre 200 et 1000 euros. Pour bénéficier de ce crédit, le justificatif requis est le RIB. Le taux d’intérêt le plus élevé est de 18 %.

5 étapes pour obtenir un crédit urgent

Si vous désirez obtenir un crédit dans les plus brefs délais, certaines étapes sont à suivre au préalable.

  • Utilisez internet : Contrairement aux banques physiques, les banques en ligne proposent des solutions plus simplifiées, présentent moins d’exigences et sont plus promptes à accorder un prêt de façon urgente ;
  • Rendez-vous sur une plateforme de comparaison : Grâce à un comparateur en ligne, vous pourrez avoir accès à différentes offres et choisir celle qui vous convient le mieux ;
  • Apprêtez les documents requis : Certains documents peuvent être exigés par l’organisme de prêt. Il s’agit notamment de documents prouvant votre identité ainsi que votre stabilité financière ;
  • Attendez une réponse : La réponse de l’organisme de crédit peut s’avérer favorable ou pas. Dans la majorité des cas, la réponse vous parvient dans un délai assez court. Dans le cas où vous obtenez une réponse positive, il est important de prendre connaissance des clauses du contrat avant tout engagement ;
  • Entrez en possession de vos fonds : La dernière étape consiste à entrer en possession de vos fonds sans oublier le respect des mensualités.

Comment obtenir un financement pour un besoin d’argent urgent et sans frais ?

5 étapes pour obtenir un crédit urgent

Il est très rare de contracter un crédit sans avoir à payer des frais supplémentaires. C’est une des conditions fixées afin de pouvoir obtenir un prêt urgent. Les frais supplémentaires permettent aux établissements prêteurs de participer aux moyens déployés pour pouvoir répondre favorablement à la demande de financement. Par contre, certains établissements proposent le moyen de payer les frais supplémentaires en les incluant dans les mensualités de remboursement. Rappelons que ces frais sont inclus dans le TAEG.

Ainsi, à défaut de réaliser certaines activités génératrices de revenus qui pourraient ne pas rapporter immédiatement, il est possible de se rapprocher d’une institution bancaire afin d’obtenir un prêt. Bien que la banque ou des instituts de micro finances soient en mesure d’octroyer un prêt dans un délai très court, cela présente généralement un taux d’intérêt plus élevé que la moyenne. Heureusement les modalités de remboursement sont espacées et convenables.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici