J’ai besoin d’argent aujourd’hui : 7 solutions

0
288
J’ai besoin d’argent aujourd’hui : quelles solutions ?

À certains moments, l’on peut se retrouver à court de liquidités. Que ce soit pour un besoin urgent ou pour s’acquitter d’une dette, le besoin d’argent peut être imminent. Heureusement, il existe des moyens de pouvoir gagner de l’argent en toute sécurité et sans pratiquer une activité illégale. Si vous avez besoin d’argent aujourd’hui ou dans les plus brefs délais, nous vous invitons à lire la suite de cet article. 

Est-il possible d’obtenir de l’argent le jour même de sa demande ?

Non, cela n’est pas possible. Recevoir le versement le jour de la demande est contraire à la loi. Il vous faut attendre environ 8 jours si vous désirez obtenir de l’argent auprès d’un prêt renouvelable ou d’un prêt personnel. Par contre, pour obtenir de l’argent en 24 heures, vous pouvez souscrire à un prêt d’argent. Mais cette solution présente des faiblesses. En effet, il n’est pas possible d’emprunter plus de 500 euros et vous devrez faire face à des frais considérablement plus élevés. Il n’y a pas de délai de rétraction. Comme moyen plus avantageux, il est préférable de se tourner vers un crédit consommation qui offre un plafond de 75 000 euros avec un délai de rétraction de deux semaines.

Quid d’un besoin d’argent accordé le jour même ?

Le crédit à la consommation reste la meilleure option, car c’est un processus facile, rapide et qui ne nécessite pas de justificatif. Grâce à Solutis, vous pourrez bénéficier de l’analyse de la faisabilité de votre prêt. Une fois votre compte et votre profil configurés, l’analyse de vos documents vous permettra de bénéficier ou pas d’un prêt. En cas de réponse positive, vous pourrez bénéficier d’un déblocage de fonds.

Chez qui prêter de l’argent rapidement et aujourd’hui ?

Que puis-je faire pour trouver de l’argent aujourd’hui ?

Dans ce cas de figure, vous pouvez soit opter pour un crédit à la consommation, soit opter pour un prêt auprès d’un particulier. Il peut s’agir d’un proche, d’un collègue ou d’une tierce personne ayant le même statut que vous. La rédaction d’un contrat ou d’une reconnaissance de dette est recommandée pour formaliser le prêt.

Solutis se propose pour vous débloquer en urgence des fonds grâce à ses organismes partenaires tels que Cetelem et Cofidis. Vous pourrez alors recevoir l’argent par virement bancaire 8 jours après que votre contrat ait été validé.

Que puis-je faire pour trouver de l’argent aujourd’hui ?

De nombreux moyens sûrs et légaux permettent de gagner de l’argent. Ils sont sécurisés et rentables. Qu’il s’agisse de services rendus ou d’un prêt, satisfaire son besoin d’argent peut vite devenir une réalité.

Participer à des sondages rémunérés

Sur internet, il est possible de gagner de l’argent en toute sécurité. De nombreuses plateformes proposent des sondages en échange d’une rémunération. Le montant varie en fonction des sondages effectués et le paiement se fait dès la fin des questionnaires. Généralement, les récompenses sont accordées sous forme de cadeaux ou de coins. Dans ce dernier cas, il est possible de transformer ses points en argent et de le transférer sur son compte PayPal par exemple. On peut citer comme plateforme de sondage rémunéré :

  • Swagbuck
  • Gaddin ;
  • Toluna ;
  • Survey Monkey.

Faire du baby-sitting

Garder des enfants en l’absence de leurs parents peut être une activité très rentable et peut permettre de gagner de l’argent immédiatement. Avec le baby-sitting, il est possible de gagner de l’argent par heure, selon la durée de la garde. Un baby-sitter peut gagner en moyenne presque 10 euros par heure. Pour réellement rentabiliser cette activité, il est conseillé de se tourner vers des offres de longue durée.

Recourir à un prêt sur gage

Vous avez un objet de valeur que vous ne désirez pas vendre, mais contre lequel vous aimeriez gagner de l’argent ? Le prêt sur gage est la meilleure solution. Il peut s’agir d’un bijou de grande valeur, d’un tableau d’art ou encore de la maroquinerie. Une fois l’objet accepté le crédit municipal peut accorder entre 40 à 75 % de la somme estimée de l’objet de valeur. L’emprunteur dispose d’environ 2 ans pour rembourser son crédit selon les clauses du contrat.

Prendre un crédit chez une personne privée

Une personne privée n’est ni une banque, ni une assurance. Cela permet d’éviter certaines procédures que l’on retrouve dans les instituts de micro finance ou auprès d’une banque. À ce niveau, il est facile de négocier les échéances de remboursement ou encore le taux d’intérêt. Par contre, il est recommandé de signer un contrat stipulant toutes les clauses liées à l’emprunt.

Se tourner vers le crédit rapide

Le crédit rapide permet de contracter un prêt dans une durée maximale de 24 heures. Pour se tourner vers le meilleur courtier, il est conseillé d’utiliser un simulateur de prêt personnel. Cela permettra de faire le meilleur choix et de contracter son crédit auprès de la structure qui correspond le mieux à ses besoins. Grâce à cette méthode, il est possible d’obtenir une somme inférieure à 200 euros dans un court délai. Par contre, une somme supérieure prend plus de temps à être accordée.

Obtenir un crédit à la consommation

Le crédit à la consommation prend la forme d’un prêt personnel et ne nécessite pas de justificatif (bulletin de salaire, avis d’imposition) de demande d’explication sur l’utilité des fonds financiers. Cette solution de financement est rapide et présente de grands avantages pour les emprunteurs.

En effet, le crédit à la consommation offre la possibilité d’emprunter jusqu’à 75 000 euros. La durée de remboursement est de maximum 7 ans. Younited, Cofidis, Cetelem ou encore Oney Banque font partie des organismes qui proposent le crédit à la consommation encore appelé prêts personnels simplifiés. Toutefois, si votre crédit peut s’obtenir sans présentation de justificatif, le remboursement nécessite un justificatif de façon anticipée. Si vous désirez mettre un terme à votre crédit, il faudra présenter un justificatif ou vous manifester avant que le délai de rétraction ne soit écoulé.

Cependant, le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) est beaucoup plus élevé dans le cas du crédit à la consommation. Ce n’est donc pas une alternative sans risques et souscrire à une assurance emprunteur fait partie des précautions préalables à prendre.

Pour constituer un dossier afin d’obtenir ce type de prêt, la procédure se veut souple, facile et rapide. Un dossier de financement est vivement recommandé si votre prêt est dans le but de réaliser un projet. Il est tout aussi recommandé d’utiliser un simulateur comparateur de crédit pour concrétiser son projet.

Demander un crédit auprès de la CAF

La CAF, Caisse d’Allocations Familiales, est aussi une solution en vue d’obtenir un crédit dans les plus brefs délais. Certains crédits que propose la CAF sont des prêts à taux zéro et les modalités de remboursement sont variées. Bien entendu, ce prêt s’obtient sous conditions. Par exemple, l’établissement de crédit auquel vous êtes rattaché peut exiger une participation personnelle avant de débloquer les fonds.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici