Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse JDC et comment fonctionne t-elle ?

1
593
Jdc caisse enregistreuse : fonctionnement et différents avantages

L’innovation des nouveaux appareils oblige les grands centres commerciaux à se convertir dans de nouveaux systèmes d’exploitation et de marketing afin de rester dans la concurrence. La caisse enregistreuse est à cet effet un appareil digital conçu pour amenuiser les charges répétitives et fastidieuses dans la gestion des centres commerciaux. Cet outil existe sous différents modèles dont celui de JDC, une société française spécialisée dans la conception de caisses enregistreuses. Plus d’informations dans cet article.

Les avantages de la caisse enregistreuse JDC

Plusieurs avantages déterminent la nécessité d’utilisation de la caisse enregistreuse JDC. On note en premier lieu un traitement efficace des entrées. En effet, avec cette machine, tous les renseignements sont enregistrés en amont. Il suffit de sélectionner un paramètre et vous aurez toutes les informations sur vos ventes.

La caisse enregistreuse JDC est également caractérisée par un traitement rapide des informations depuis les stocks jusqu’ à la livraison. En plus de faciliter un traitement efficace, elle permet un gain de temps considérable, ce qui est bien pour la relation client de l’entreprise. Ce modèle peut également être utilisé pour :

  • le traitement des commandes et livraisons
  • le suivi des factures
  • la gestion des comptes clients
  • la gestion du stock et du personnel de l’entreprise

La caisse enregistreuse JDC est en outre un appareil très sécurisant. Elle est capable de fournir des preuves des différents échanges enregistrés, très utiles en cas de retour de commande. Elle peut même se synchroniser en ligne grâce aux logiciels POS connectés au Cloud. Par ailleurs, les données et informations sont gardées de façon confidentielle. Autant de raisons qui devraient vous inciter à acheter les caisses tactiles toporder.

Qu’est-ce que la caisse enregistreuse JDC ?

JDC est une entreprise créée en 1989 et dont le siège social est situé à Bruges, près de Rennes en France. C’est une firme spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions point de vente pour commerce et magasin. Elle est composée de quatre secteurs d’activités majeurs à savoir :

  • la caisse (caisse enregistreuse et les logiciels de gestion)
  • la gestion monétique (les terminaux points de vente)
  • la sécurité (les vidéos et télé surveillance, les alarmes)
  • la gestion des boissons (doseur électronique)

La société JDC présente une grande variété de ces appareils dans différents domaines. La caisse enregistreuse JDC est un appareil électronique qui sert à enregistrer les produits depuis le stock jusqu’ à la livraison. A associer avec l’impression publicitaire, elle est destinée aux promoteurs des restaurants, hôtels, dépôts de vente de boissons et café-bar, etc. Cette machine est dotée d’un écran tactile, d’un afficheur client et d’un tiroir-caisse intégré. Vous pouvez également lui connecter une imprimante ticket de caisse ou d’autres périphériques pour simplifier la gestion de votre entreprise.

Quelles sont les fonctions de la caisse enregistreuse JDC ?

La caisse enregistreuse JDC a comme fonctions primaires l’impression des tickets, les calculs comptables, l’édition du relevé de caisse, l’ouverture et la fermeture du tiroir accompagnées de l’alarme. En ce qui concerne les fonctions avancées, on note :

  • le calcul des taxes
  • la vérification des prix du produit
  • la liaison avec un ordinateur en matière de stock
  • le ticket de caisse
  • la vidéo surveillance
  • etc.

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour je possède un food truck dans la restauration rapide je vends des pizzas et des burgers et d’autres produits de la restauration rapide je voudrais installer un logiciel capable de me faciliter la tâche pour encaisser très rapidement mes clients

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici