3 étapes pour choisir votre assurance automobile

0
128
3 étapes pour choisir votre assurance automobile

En raison du grand nombre de compagnies qui vendent de l’assurance automobile, il peut être difficile de faire le tri parmi tous les choix pour trouver le bon contrat pour vous et votre famille. À première vue, toutes les assurances peuvent se ressembler mais il existe des différences importantes dont vous devez tenir compte. Continuez votre lecture pour découvrir nos astuces pour avoir une assurance qualitative à un prix compétitif.

1. Déterminer le niveau de couverture dont vous avez besoin

La police la moins chère n’est peut-être pas celle dont vous avez besoin. Les assurances bon marché peuvent ne pas offrir la garantie collision, qui permet de payer les réparations de votre voiture à la suite d’un accident. Ils peuvent ne pas offrir de couverture complète, qui couvre les dommages à votre voiture qui ne sont pas causés par des accidents automobiles, comme les catastrophes naturelles, le vol ou le vandalisme.

Une police qui n’offre que le montant minimum de protection de la responsabilité civile exigé par la loi peut vous faire économiser de l’argent mais elle ne couvrira probablement pas les réclamations juridiques qui peuvent découler d’accidents graves impliquant des dommages matériels ou des blessures. N’oubliez pas que les besoins en assurance ne sont pas les mêmes pour tous c’est pour cela que vous devez longuement y réfléchir.

Pour obtenir plus de conseils sur le choix du véhicule, le mieux reste certainement de vous adresser à un concessionnaire automobile. Aujourd’hui, les sites des concessionnaires sont de plus en plus complets. Si vous ne savez pas où chercher, vous pouvez commencer par le site du concessionnaire BYMYCAR, qui est bien construit et vous apportera déjà une bonne base d’informations. Voici une page dédiée à la Peugeot 308 d’occasion pour vous donner une idée : https://www.bymycar.fr/v/peugeot-308-occasion.

2. Examiner la santé financière des assureurs automobiles

Tout le monde veut faire une bonne affaire sur son contrat d’assurance automobile mais des taux bas ne vous seront d’aucune utilité si la compagnie que vous choisissez n’est pas en mesure de payer ses sinistres. Les rapports en ligne de sociétés de notation indépendantes peuvent vous aider à déterminer la santé financière de votre assureur. Chaque agence de notation utilise ses propres normes pour évaluer les compagnies d’assurance et leur santé financière.

Examiner la santé financière des assureurs automobiles

De nombreuses compagnies d’assurance offrent des rabais. Certains assureurs offrent des réductions aux conducteurs qui respectent les seuils annuels de faible kilométrage ou qui suivent des cours de conduite. Si votre voiture est équipée d’un dispositif antivol, cela pourrait également vous donner droit à un rabais. N’oubliez pas de demander une liste de tous les rabais disponibles. Cela pourrait faire une grande différence dans le montant que vous payez pour votre assurance.

3. Comparer plusieurs devis d’assurance auto

Vous pouvez souscrire une assurance en ligne, par téléphone ou en vous adressant directement à un agent d’assurance. Il est important d’obtenir plusieurs devis car les prix pour un même niveau de couverture varient considérablement. Chaque assureur a sa propre formule pour mesurer le risque de réclamation de l’assuré. Certains assureurs s’appuient fortement sur les scores d’assurance pour déterminer la probabilité que les assurés présentent des sinistres.

D’autres compagnies accordent plus de poids au type de voiture que vous conduisez et au coût des réparations à la suite d’un accident. Votre lieu de résidence peut également jouer un rôle dans la détermination du prix de votre assurance automobile. Si votre code postal présente un taux d’accidents de voiture supérieur à la moyenne, vos coûts d’assurance pourraient être plus élevés.

Rappelez-vous également que le prix d’une assurance automobile varie énormément en fonction de la voiture assurée. Veillez alors à choisir une voiture plutôt raisonnable et peu extravagante si vous souhaitez payer un prix convenable.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici