C’est quoi le crédit renouvelable Facelia et comment fonctionne-t-il ?

0
33
Crédit renouvelable Facelia : explications et fonctionnalités

e nos jours, le recours au crédit renouvelable est devenu une solution simple et pratique pour de nombreuses personnes. Vu comme une solution de financement, il permet aux particuliers d’avoir en réserve d’argent réutilisable. Parmi les crédits renouvelables qui sont d’actualité aujourd’hui, on retrouve le crédit renouvelable Facelia. Il s’agit de l’un des crédits les plus appréciés sur le marché. Nous vous invitons à découvrir dans cet article ce qu’est le crédit renouvelable Facelia ainsi que ces différentes fonctionnalités.

Qu’est-ce que le crédit renouvelable Facelia ?

Le crédit renouvelable Facelia est une solution de financement que la Banque populaire propose à ses clients. Il s’agit d’une réserve d’argent flexible, utilisable et accessible à tout moment. C’est en effet un crédit de consommation rattaché à une carte bancaire visa afin de permettre à son propriétaire de couvrir ses besoins personnels tels que des achats.

Comment fonctionne le crédit renouvelable Facelia ?

Lorsque vous souscrivez au crédit renouvelable Facelia, vous prenez une carte bancaire visa. Celle dernière sert à régler vos différents achats soit par comptant, soit par espèces, soit à crédit avec le montant du crédit qui est compris entre 100 £ et 8 000 £. Le taux dépend de ce montant, mais varie entre 6,63% et 21,44%, remboursable sur 6 à 60 mois maximum.

Plus précisément, les taux d’intérêt de ce prêt se présentent de la manière suivante :

  • 21,44% pour un emprunt compris entre 100£ et 2 999,99£ ;
  • 11,46% pour un emprunt compris entre 3 000£ et 5 999,99£ ;
  • 6,63% pour un emprunt compris entre 6 000£ et 8 000£.

Quels sont les avantages et limites du crédit renouvelable Facelia ?

Quels sont les avantages et limites du crédit renouvelable Facelia ?

Le crédit renouvelable Facelia représente une mine d’avantages. Tout d’abord, il vous permet de bénéficier d’un crédit de consommation sans justificatif. Vous pouvez utiliser ce crédit pour régler vos achats par crédit renouvelable ou par paiement au comptant. Vous avez aussi la possibilité de retirer l’argent en espèce au niveau d’un distributeur automatique de billets. Les mensualités sont modulables en fonction de vos différentes contraintes financières.

De plus, ce crédit bancaire vous offre une garantie contre la détérioration et le vol. Cette garantie aussi s’étend sur l’électroménager, l’audiovisuel et l’informatique. Vous bénéficiez également d’un service d’alerte par SMS. Le crédit est associé à une carte bancaire VISA. Ainsi, la Banque populaire met à la disposition de ces clients trois différentes cartes pour ce crédit. Les utilisateurs ont donc le choix entre les trois types de cartes que sont : Classic, Premium et Platinum. En fonction du niveau de la carte, vous bénéficiez de certaines garanties. Par exemple, en plus de permettre de régler des achats, les cartes visa offrent des garanties supplémentaires. Avec les cartes Premium et Platinum, vous bénéficiez de certaines garanties que la carte Classic n’offre pas.

Si les avantages sont nombreux, les inconvénients quant à eux sont peu. Avec le crédit renouvelable Facelia, vous n’avez pas la possibilité de payer à crédit pour des achats effectués en ligne ou à l’étranger. Ce premier inconvénient est une déception majeure, car nous vivons à une ère où les achats en ligne sont en vogue et sont devenus notre quotidien. L’autre inconvénient réside dans le fait que de nombreuses personnes jugent que le taux d’intérêt du crédit est élevé.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici