Comment payer en 10 tranches sans frais par carte bancaire ?

0
64
Payer en 10 fois sans frais par carte bancaire : comment ça marche ?

Lors des courses en magasins, il n’est pas rare de voir des clients qui effectuent beaucoup d’achats ou prennent un article coûteux et après règlement de la facture se retrouve à découvert. Cette situation embarrassante oblige certaines personnes à se fixer des limites et ne pas pouvoir s’offrir tout ce qu’il désire. Ainsi, la solution à ce problème est le règlement de la facture par tranche. Cette option permet au client de régler ses dépenses sans que cela ait une grande incidence sur son budget, car il s’agit d’un paiement étalé. Dans cet article, nous exposerons comment fonctionne le paiement en 10 tranches par carte bancaire.

Qu’est-ce que le paiement en 10 tranches par carte bancaire sans frais ?

Le paiement en tranche par carte bancaire est une approche qui permet au client d’étaler le règlement d’une facture sur une longue durée. Avec cette approche, le client peut s’offrir un bien ou un service à coût élevé sans une grande incidence sur ses finances. La possibilité de paiement en tranche est aujourd’hui disponible dans les magasins physiques et sur les sites en ligne.

L’acheteur a la possibilité de payer en 3, 4, 5 voire 10 tranches sa facture grâce à sa carte bancaire et cela sans frais. Cependant, avant de bénéficier de ce mode de paiement, vous devez avoir sur la carte bancaire une somme supérieure ou égale au montant de votre facture. La capacité de solvabilité du client est beaucoup prise en compte.

Quels sont les avantages du paiement en 10 par carte bancaire sans frais ?

Quels sont les avantages du paiement en 10 par carte bancaire sans frais ?

Le paiement en 10 par carte bancaire offre plusieurs avantages pour l’acheteur et le vendeur. Chez le vendeur, le paiement en 10 par carte bancaire sans frais permet d’accroître ses ventes en magasin ou sur son site e-commerce. Avec le système de paiement échelonné, les clients peuvent s’offrir beaucoup d’articles et payer la facture sur le long terme. En ce qui concerne l’acheteur, les avantages sont les suivants :

  • L’acheteur a plus de facilité à effectuer ses achats ;
  • Il effectue un paiement sur une longue durée, cela lui offre une maîtrise parfaite de son budget ;
  • L’acheteur peut aussi effectuer de gros achats.

Comment fonctionne le paiement en 10 par carte bancaire sans frais ?

Le principe du paiement en 10 par carte bancaire sans frais est simple. Le client doit souscrire à un crédit de consommation renouvelable lié à une carte qui permet un paiement en tranche. Dans le cas présent, la carte doit permettre un paiement en 10 tranches sans frais. Toutefois, avant qu’un acheteur ne puisse bénéficier du paiement en 10 fois par carte bancaire, le vendeur doit enquêter sur sa solvabilité. L’acheteur doit prouver qu’il possède les capacités financières nécessaires pour souscrire à un tel type de paiement.

Lorsque l’acheteur remplit les conditions, un récapitulatif du crédit renouvelable permettant le paiement par tranche est envoyé au client. Sur le document, il verra toutes les informations concernant les modalités de paiement, c’est-à-dire les dates de prélèvement, les montants à verser ainsi que les frais d’intérêts et autres s’ils existent. Retenez que tout ce processus se déroule en quelques minutes, car il suffit de vérifier la carte bancaire de l’acheteur. Dans le cas du paiement en 10 fois, le premier paiement a généralement lieu lors de la finalisation de l’achat entre les deux parties concernées.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici