Revolut, la néobanque qui a révolutionné les banques en ligne

0
318
Comment Revolut a révolutionné les banques en ligne

Depuis quelques années, le secteur bancaire connaît une réelle digitalisation de ses offres grâce à l’avènement des néobanques. Ces dernières, aussi appelées banques mobiles, permettent de gérer les comptes entièrement en ligne. Parmi ces néobanques, Revolut est l’un des acteurs majeurs du marché. Créée en 2014 par Vladyslav Yatsenko et Nkolay Storonsly, cette banque britannique propose des services complètement gratuits. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Revolut.

Comment créer un compte Revolut ?

L’ouverture d’un compte Revolut se fait directement sur l’application. À préciser que cette inscription est gratuite et n’implique aucun frais caché. Après téléchargement de l’application, vous devenez client Revolut en seulement quelques minutes. Une fois que vous devenez membre de la banque, il faudra optimiser votre compte. Et pour savoir comment optimiser son compte Revolut, le site moneyradar.org vous sera utile. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à ce propos. Sur le site, vous pouvez aussi lire les avis des clients de Revolut ainsi que leurs opinions sur les services de la néobanque.

Par ailleurs, pour la création d’un compte Revolut, la procédure est très simple. Il faut dans un premier temps renseigner son contact téléphonique puis un code d’accès que le client aura reçu par mail. Pour finaliser l’opération, quelques informations d’identité seront demandées :

  • Une pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité) ;
  • La date de naissance du client ;
  • Son adresse.

Le plus grand avantage est qu’il est possible d’effectuer des transactions internationales et de réaliser des paiements en devises sans payer le moindre sous.

Comment fonctionne un compte Revolut ?

Le mode de fonctionnement d’un compte Revolut est le même que celui d’un compte bancaire classique. L’unique différence est que tout se passe sur le web, tous les services sont 100 % digitalisés. La gestion du compte s’effectue donc exclusivement par l’application et un contact téléphonique européen. Pour faire des transactions sur le compte Revolut, de nombreuses options sont disponibles :

  • Via carte bancaire ;
  • Via virement bancaire ;
  • Via Apple pay.

Il est également possible de transférer de l’argent avec Google pay.

Les offres de Revolut

Les offres de Revolut

La banque mobile Revolut propose quatre différentes offres de comptes en fonction de vos besoins. Chacune des offres contient une carte bancaire gratuite permettant d’effectuer des transactions sans frais en France et partout dans le monde. Il s’agit de :

  • L’offre Standard ;
  • L’offre Plus ;
  • L’offre Premium ;
  • L’offre Metal.

L’offre Standard

Le compte Standard est gratuit. Il offre des services limités, pouvant toutefois couvrir des séjours courts ou occasionnels à l’étranger. L’offre Standard inclut :

  • Une carte Mastercard gratuit ;
  • Un retrait gratuit jusqu’à 200 euros ;
  • Une budgétisation intégrée ;
  • Un compte bancaire courant européen gratuit ;
  • Un compte bancaire avec un IBAN en euro gratuit.

L’offre Standard offre également la possibilité de réaliser des transferts gratuits dans trente devises.

L’offre Plus

L’offre Plus s’élève à 2.99 euros par mois. Elle propose les mêmes services de base que l’offre gratuite. La différence est qu’elle fait profiter en plus d’une carte bancaire Mastercard et des cartes virtuelles. Le client profite aussi d’une protection contre le bris ou le vol en plus d’une accessibilité prioritaire à l’espace client de la banque disponible 24h/24 et 7j/7. En cas d’imprévu, le client bénéficie d’un remboursement des billets d’avion, de train ou de spectacles.

L’offre Premium

Fixé à 7.99 euros par mois, le compte Premium de Revolut est le plus complet et offre plus de flexibilité dans les services. Son atout réside notamment dans le fait qu’elle propose une assurance voyage selon les normes internationales décrites dans cet article. Elle offre des possibilités de retraits gratuits jusqu’à 400 euros par mois.

En ce qui concerne le règlement, deux possibilités s’offrent : un paiement mensuel de 7.99 euros ou un paiement annuel de 82 euros. La facturation annuelle est plus bénéfique, car cela permet d’économiser 13.92 euros sur l’année.

L’offre Metal

Le compte Metal est l’offre haut de gamme de la néobanque Revolut. C’est une continuité du compte Premium avec des possibilités de retraits s’élevant jusqu’à 800 euros par mois. Elle est fixée à 13.99 euros par mois. Il est également possible d’ouvrir un compte Revolut Junior pour cinq mineurs au plus. Souscrire au compte Metal, c’est aussi bénéficier de 0.10 % de cashback en Europe à chaque transaction par carte, sans oublier qu’il permet l’accès à cinq cryptomonnaies.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici