Quel est le cours en bourse de l’action Renault ?

0
209
Évolution du cours de l’action Renault : quel impact pour le trader ?

Vous envisagez de vous lancer en bourse en investissant sur une action ? Sachez que cela est possible, mais qu’il faut avant tout bien choisir les actions sur lesquelles on investit. L’action Renault retient peut-être votre attention en ce moment. Voici des données qui vous seront utiles pour décider s’il faut ajouter cette action à votre portefeuille en bourse.

Présentation de la société émettrice de l’action Renault

Pour investir en bourse sur l’action Renault, il faut avant tout connaître la société qui émet le titre. Le groupe Renault est donc une société qui possède une activité dans le domaine automobile. L’offre de l’entreprise se décline entre autres comme suit :

  • Renault est un constructeur automobile ;
  • l’entreprise commercialise différents types de véhicules ;
  • Renault est également constructeur de pièces automobiles.

Véritable acteur notable du secteur automobile, le groupe Renault est une société française qui enregistre un volume important de ventes non seulement en Europe, mais également en Amérique, en Afrique et en Asie. L’évolution de son chiffre d’affaires est plutôt stable et l’entreprise peut compter sur le soutien de partenaires comme Nissan et Mitsubishi pour mener à bien ses activités.

Quelle est la situation en bourse des actions Renault ?

Les actions Renault connaissent en ce moment un cours baissier de 0,50 % de leur valeur. Pour acheter une action du constructeur automobile, il faut donc débourser 38,20 euros sur le marché boursier. Connaître ce cours ne suffit cependant pas pour savoir ce que vaut véritablement une action Renault en bourse.

En effet, il faut savoir par exemple que l’entreprise totalise en bourse une capitalisation de 11,29 Md. Le dividende par action qui revient à un détenteur d’action Renault s’élève à 1,23 euro pendant l’année en cours et est estimé à 2,11 euros pour l’année 2024. Il faut noter que le cours des actions Renault peut être lu sur l’indice CAC40.

Quelle réaction face aux actions Renault ?

 

Quelle réaction face aux actions Renault ?

Une analyse préalable est requise pour savoir si une action doit intégrer votre portefeuille d’actions. Vous devez connaître l’historique de l’entreprise émettrice et vous assurer d’avoir des données fiables. Votre analyse et vos prévisions doivent s’appuyer sur des éléments concrets. Si on s’en tient au cours actuel des actions Renault, on remarque que leur coût selon les statistiques est bas pour le moment. Pour l’investisseur lambda, c’est le moment parfait pour acheter ces actions, car une hausse de leur cours est prévue pour bientôt.

Ne négligez cependant pas de réaliser chaque analyse requise (fondamentale et technique) avant de prendre votre décision. La caractéristique volatile ou non de ces actions peut vous indiquer si elles sont indiquées pour intégrer votre portefeuille d’actions. En effet, certains types d’actions sont plus indiqués pour une stratégie à court terme que pour une stratégie long terme et inversement. Tout dépend véritablement de ce que vous envisagez. Pensez à bien vous faire former avant tout investissement en bourse, car certaines subtilités du marché ne peuvent être cernées que quand on maîtrise ce marché. Vous investirez votre argent en étant bien conscient des spécificités dudit marché.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici