Faut-il investir sur l’action EDF ?

0
151
Suivi du cours de l’action EDF : stratégie pour l’acheter en bourse

Parmi les entreprises qui comptent leurs actions au CAC40, l’entreprise EDF figure en bonne place. Ce leader du secteur de l’énergie a pendant longtemps figuré parmi les entreprises les plus prospères de France. Vous envisagez d’ajouter les actions EDF à votre portefeuille trading ? Pour y arriver, il faut disposer d’une information fiable et faire une analyse historique et technique de ces actions. Certains détails concernant l’actualité de l’action doivent être également connus et pris en compte avant tout investissement. Voici comment évolue le cours de l’action du groupe français EDF.

Présentation de l’action du groupe EDF

Électricité De France est la définition littérale de l’acronyme EDF. C’est justement dans le domaine de l’électricité et de l’énergie en général que le groupe EDF est arrivé à se faire un nom. L’entreprise est leader français de la fourniture d’énergies en France. Son activité compte :

  • de la production d’électricité ;
  • de la fourniture de gaz naturel ;
  • des prestations de services énergétiques ;
  • et de la distribution d’énergies.

L’offre de la société est relativement complète, car l’entreprise intervient à diverses étapes du processus de fourniture d’énergies. Dans le secteur, la société EDF occupe en France une place de leader et se classe plutôt bien également sur le plan européen. On comprend donc aisément tout investisseur qui envisagerait d’investir de l’argent pour acheter ces actions afin de les ajouter à son portefeuille d’actions.

Que savoir sur les actions du groupe EDF ?

Que savoir sur les actions du groupe EDF ?

Si vous envisagez d’investir sur des actions en bourse, vous devez prendre le soin de faire une analyse minutieuse de celles-ci. Acheter des actions en ligne requiert une connaissance approfondie des caractéristiques desdites actions pour être certain de réaliser un investissement qui se révélera rentable à court, moyen ou long terme. Cette analyse implique de connaître les partenaires et la concurrence de l’entreprise qui émet les actions. Dans le cas d’une entreprise comme EDF, l’information est facilement accessible, mais il faut encore pouvoir l’exploiter.

L’analyse fondamentale ou historique et l’analyse technique sont essentielles à utiliser pour bien faire le trading. Même pour une entreprise dont le cours des actions s’observe sur le CAC40, il faut être prudent. Rien ne vous garantit qu’une telle action sera performante pour vous.

Quelle est la situation actuelle des actions EDF ?

Quelle est la situation actuelle des actions EDF ?

Le cours des actions EDF en bourse est depuis la date du 8 juin 2023 impossible à connaître puisqu’elles ont été retirées de la bourse. Depuis la date de juillet 2022, la société annonçait son projet de renationalisation. À partir de la date où l’annonce avait été faite, c’est-à-dire à la date de juillet 2022, l’État invitait déjà les actionnaires de la société EDF à lui céder leurs actions au plus vite. Il offrait alors 12 euros pour chacun des titres de la société. Tous les actionnaires qui possédaient des titres de la société dans leur portefeuille ont donc dû se résoudre à répondre à cette offre et les vendre. Aujourd’hui, l’État est redevenu le détenteur unique des parts de la société EDF et vous ne pouvez donc plus investir sur ces titres.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici