Qu’est-ce que Synergie Eurodatacar ?

0
107
Synergie Eurodatacar : de quoi s'agit-il exactement ?

Eurodatacar est utilisé pour désigner aussi bien le marquage ou la gravure antivol que l’assurance auto complémentaire imposée par des constructeurs de voitures au cours de l’achat d’un véhicule. Cependant, peu de personnes arrivent à faire la différence entre l’Eurodatacar et la marque antivol. Quelle est la différence entre les deux ? Est-il obligatoire de souscrire à l’Eurodatacar Synergie ? Découvrez l’essentiel de ce qu’il faut savoir à son propos dans cet article.

Eurodatacar est-il obligatoire pour les voitures ?

Le marquage antivol Eurodatacar qui assure la protection contre les cas de vol sur les vitres de véhicule n’est aucunement obligatoire. En effet, il est question d’une option qui s’ajoute généralement au contrat d’assurance. Ce sont les concessionnaires automobiles qui sont principalement ceux qui proposent ce type de contrat d’assurance supplémentaire. Par ailleurs, quelques compagnies d’assurance demandent la gravure antivol pour couvrir la voiture contre les cas de vol. Face à ce fait, il est donc nécessaire de faire la différence entre l’assurance Eurodatacar Synergie et le gravage. Les personnes qui viennent d’acquérir leur moyen de transport reçoivent une lettre Eurodatacar qui les invite à la souscription à l’assurance automobile gratuite. Puisqu’elle n’est pas obligatoire, les clients sont libres de répondre.

Eurodatacar est-il obligatoire pour les voitures ?

Comment contrôler l’état de votre voiture ?

Pour contrôler l’état de votre voiture, vous devez vous rendre sur la plateforme www.eurodatacar.fr pour son évaluation. Pour cela, ouvrez le portail Eurodatacar grâce à l’un de vos navigateurs web. Recherchez ensuite le formulaire pour vérifier le statut de votre véhicule. Le formulaire est localisé sur le côté gauche de la page qui s’affiche. Remplissez le formulaire et complétez votre inscription. Après cette étape, une nouvelle fenêtre s’ouvre pour indiquer si le véhicule dont le numéro de plaque est indiqué est protégé par des marquages antivol ou pas. Lorsque la voiture est protégée par des marquages, cela voudrait dire qu’elle se trouve déjà dans la base de données du GIE ARGOS et qu’il n’existe pas de preuve de vol.

Est-il possible de mettre fin au contrat Eurodatacar ?

Est-il possible de mettre fin au contrat Eurodatacar ?

Pour résilier un contrat Eurodatacar Synergie, certaines conditions doivent être remplies. Les demandes s’effectuent par e-mail ou par téléphone au service clientèle. Les conditions à remplir pour la résiliation d’un contrat Eurodatacar sont notamment :

  • Avoir renouvelé le contrat deux mois minimum avant la date d’anniversaire dudit contrat ;
  • 20 jours après la date de réception de l’avis d’expiration ;
  • Suite à un vol ou une cession du véhicule.

En outre, notez que la résiliation d’un contrat Synergie Eurodatacar ne veut pas systématiquement dire que le véhicule est retiré du fichier ARGOS. En effet, la gestion de ce fichier ou de cette base de données par le groupement d’intérêt économique d’une compagnie a pour objectif de favoriser la traçabilité des véhicules.

Pour joindre le service clientèle Eurodatacar Synergie et déclarer un vol, une cession, un changement d’adresse, la vente du véhicule ou la résiliation de l’assurance, vous avez le choix entre un appel, un mail ou un courrier par voie postale. Les conseillers sont joignables au 3909 au prix d’un appel individuel. Vous pouvez également demander à être joint en remplissant un formulaire de rappel. Pour finir, une lettre peut être envoyée par voie postale à l’adresse Eurodatacar Synergie pour une demande de rupture du contrat suivant les conditions.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici