Mieux connaître la coopérative Emrys et son fonctionnement

0
357
Myemrys : fonctionnement, avantages et insuffisances

Emrys La Carte est une coopérative qui a vu le jour en 2014. Accessibles à tous, elle permet à ses utilisateurs de faire leurs courses gratuitement tout en leur permettant d’obtenir des avantages de fidélité. Dans un contexte de crise sanitaire mondiale, Emrys La Carte trouve encore plus sa place dans le quotidien des Français. Si vous n’avez jamais utilisé ce service, il est tout à fait normal d’avoir des appréhensions. Notre avis sur Emrys pourrait vous édifier.

Emrys avis : une carte qui fonctionne facilement

Le fonctionnement de MyEmrys est assez simple. Au lieu de payer vos courses par chèque, en liquide ou par carte bancaire, il suffit d’acheter régulièrement sur le site d’Emrys la carte, des cartes restaurants, des cartes d’essence et des chèques cadeaux pour régler les achats.

C’est de cette façon que les utilisateurs obtiennent des avantages de fidélité qui augmentent avec le temps. Si un utilisateur parraine d’autres membres, il peut très vite autofinancer ses dépenses. Les chèques cadeaux sont valables dans presque toutes les grandes enseignes. Ils sont aussi acceptés pour l’alimentation. Pour ce qui concerne les cartes Restaurants, elles sont acceptées dans plus de 3000 restaurants. Les cartes Essences quant à elles sont acceptées dans les stations-service Élan, Elf, Total Access…

Le programme fidélité multi-enseignes d’Emrys la carte permet à ses utilisateurs de récupérer de l’argent sur chacune de leurs dépenses qu’elles soient vestimentaires, essences, alimentaires, voyage, décoration… C’est un programme qui concerne tout le monde et accessible de tous.

Emrys avis : une adhésion payante

La première étape pour adhérer à ce système est bien évidemment l’inscription. La plupart des utilisateurs recommandent une inscription via un lien de parrainage, toutefois, ceci n’est pas obligatoire. Par ailleurs, il existe trois types d’adhésion :

  • la carte « enchanteur » grâce à laquelle l’utilisateur peut construire son propre réseau. Elle offre à ses utilisateurs des primes mensuelles, de nombreux paliers supplémentaires grâce auxquels, ils peuvent créer leur propre réseau de marketing ;
  • la carte « acheteur enchanté » qui permet de parrainer des filleuls, de bénéficier des bonus sur le crédit d’achat des filleuls ;
  • la carte « acheteur » accessible à 10 € par an. Avec cette carte, l’utilisateur ne peut parrainer personne.

Emrys avis : un système qui présente quelques limites

MyEmrys offre à ses utilisateurs des avantages. Toutefois, il présente des limites. En effet, il faut commander tous les mois. C’est ce qui permet de considérer l’utilisateur comme actif. Aussi, il faut payer des frais de port (4,98 euros) avant de recevoir ses chéquiers.  L’autre limite, c’est le délai. En effet, il faut être très patient si l’on veut gagner de l’argent avec ce système. C’est pour dire qu’on ne gagne pas de l’argent aussitôt que le chéquier est acheté. Les gains seront toujours bien après. Certains toucheront plus vite leurs gains, alors que d’autres bien plus tard. C’est à ce moment que le parrainage intervient.

Le système de parrainage de MyEmrys peut être bien plus problématique que ce qu’on ne pourrait imaginer. En effet, lorsqu’un utilisateur refuse d’y adhérer, les gains tombent très lentement. Si celui-ci décide d’y adhérer, alors cela se transforme en marketing de réseau. Ensuite, il va falloir aller chercher de nouveaux filleuls.

C’est pour dire qu’il faut chercher très souvent des clients pour avoir plus rapidement des gains au risque d’opter une posture commerciale pour trouver au plus  vite des clients. C’est d’ailleurs ce qui justifie la fluctuation des annonces d’Emrys la carte sur les réseaux sociaux.

Notre avis sur Emrys

Emrys la carte est une coopérative grâce à laquelle les détenteurs de la carte peuvent faire leurs courses en utilisant des chèques cadeaux et de gagner de l’argent. Toutefois, tout ceci n’est possible que par adhésion payante. Le système présente cependant des limites. Pour être considéré comme un membre actif, il est impératif de commander de façon régulière.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici