Quelles sont les étapes d’un rachat de crédit consommation rapide en ligne ?

0
361
Comment faire un rachat de crédit consommation rapide en ligne ?

Afin d’unifier vos versements, réduire votre taux d’intérêt et réduire vos mensualités, le rachat de crédit consommation est la meilleure option qui s’offre à vous. Si cette solution existe, très peu de personnes savent comment s’y prendre. Cet article sert de guide pour votre rachat de crédit consommation.

Rachat de crédit consommation : qu’est-ce que c’est ?

Le rachat de crédit consommation est une opération qu’offrent de nombreuses banques, qu’elles soient en ligne ou physique. Elle permet aux personnes ayant cumulé plusieurs crédits à la consommation de les regrouper en seul afin de réduire leurs mensualités. Sur cette base, votre banque rembourse vos différents créanciers et vous accorde un nouveau crédit. Ce dernier est égal au montant de ce qu’il vous restait à rembourser. Il est possible que votre banque vous accorde une trésorerie supplémentaire, si vous en faites la demande.

Rachat de crédit consommation : quels sont les différents avantages ?

En procédant à un rachat de crédit consommation, vous avez la possibilité de rembourser votre crédit sur 12 ans (durée maximale) ou d’avoir un taux d’intérêt moyen plus faible. Avec cette seconde option, vous bénéficiez d’un taux d’endettement plus bas et des mensualités plus faibles. Un autre point important, c’est l’unification de vos versements. En effet, vous ne traiterez qu’avec un seul créancier et vos prélèvements seront définis correctement pour vous permettre d’avoir une meilleure vision de votre budget.

Rachat de crédit consommation : quelles actions faut-il mener ?

Le rachat de crédit consommation peut se faire auprès d’une banque en ligne comme en physique. Toutefois, il faut noter que la première option est plus rapide que la seconde en ce sens que les délais de traitement sont plus courts. De plus, la dématérialisation des échanges permet une simplification des démarches. Pour effectuer un rachat de crédit consommation rapide en ligne, vous devez suivre 3 étapes. 

Rachat de crédit consommation : quelles actions faut-il mener ?

Étape 1 : la préparation de votre demande de rachat de crédit consommation

Cette étape est cruciale pour une demande de rachat de crédit consommation. Elle consiste à rassembler en un tableau d’amortissement, toutes les informations relatives à vos prêts en cours. Pour cela, vous avez besoin de deux informations à savoir :

  • Le montant à rembourser ;
  • Le taux nominal du crédit.

Étape 2 : la demande en ligne

Une fois que toutes est les informations relatives aux prêts en cours sont connues, il ne vous reste plus qu’à faire votre demande de rachat de crédit. Pour ce faire, vous devez procéder au remplissage d’un formulaire auprès de l’établissement financier qui rachètera votre crédit consommation. Cette démarche est entièrement gratuite et n’engage généralement à rien.

Étape 3 : la validation de l’offre de rachat de crédit consommation

Il existe des outils de simulation pour le rachat de crédit consommation comme c’est le cas pour le prêt immobilier contracté auprès d’une banque. Ici, le but d’obtenir une réponse de principe de la banque. Le rachat n’étant pas encore effectif, vous pouvez entrer en contact avec un conseiller pour faire le bon et vérifier la faisabilité du projet. Bien évidemment, vos pièces justificatives et votre dossier doivent être à nouveau envoyés.

Ce n’est qu’après une nouvelle étude qu’une offre définitive peut être faite par la banque. Elle n’est valable que pendant 14 jours (délai légal de réflexion avant la signature).

Le rachat de crédit consommation se fait en trois étapes. Vous devez vous préparer pour soumettre l’offre conformément aux règles, faire la demande en ligne et ensuite attendre l’étude de dossier pour la validation. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici