Retour sur la journée de co-évaluation des conseils citoyens

le 13 novembre 2017

En 2017, un programme de recherche mené par plusieurs universités a associé conseillers citoyens, étudiants et chercheurs dans la réalisation d’évaluations qualitatives des conseils citoyens.

De janvier à juin 2017, un programme de recherche mené par plusieurs universités avec l’appui de l’Observatoire national de la politique de la ville et du GIS Démocratie et Participation et la participation de la Coordination Pas sans Nous a associé conseillers citoyens, étudiants et chercheurs dans la réalisation d’évaluations qualitatives des conseils citoyens.
Une vingtaine d’études ont été conduites dans les régions parisienne, bordelaise, tourangelle, lilloise, amiénoise et lyonnaise. Il s’agissait d’évaluer le fonctionnement, les apports et les limites des conseils citoyens.

Les Actes de la journée de rencontre entre étudiants, chercheurs, associations et conseils citoyens organisée le 1er juillet 2017 dans le cadre du programme de co-évaluation des conseils citoyens sont à présent disponibles.

Partager

à lire également